Un travail à portée de clic…

Publié le 26/04/2016 - 11:30
Mis à jour le 26/04/2016 - 11:56

Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté a organisé à Besançon et à Dijon, ce lundi 25 avril 2016, sa première conférence de presse en tant qu’entité d’une grande et unique région. Frédéric Danel, directeur de cette structure régionale s’est voulu rassurant en évoquant tous les outils qu’avait développé le Pôle emploi pour permettre l’accession à l’emploi et le numérique y contribue fortement.

Malgré la fusion de la Bourgogne et  de la Franche-Comté Frédéric Danel, directeur du Pôle Emploi de la grande région rassure "avec le regroupement, il n’y a pas eu d’impact sur la délivrance de nos services, on ne s’éloigne pas des publics". Pôle Emploi, représente aujourd'hui dans la région, 45 agences et points relais à moins d’une demi-heure de trajets des demandeurs d’emplois. Selon son directeur territorial "la fusion a permis d’affiner le maillage des structures". Actuellement l’organisme public est présent dans 38 MSAP, Maisons de Services Au Public, mais d’ici 2018, "vous trouverez un bureau de pôle emploi dans 40 sites supplémentaires de ce type" affirme Frédéric Danel.

 Trouver du travail en un clic…

Si seulement…Même si ce n’est pas encore le cas, Pôle Emploi diversifie ses services sur la toile et dans ses agences, pour permettre aux demandeurs d’emploi de chercher et de trouver un travail plus facilement. L’idée étant aussi de faciliter les démarches administratives grâce à l'espace personnel sur internet avec une inscription et une mise en place des indemnisations en quelques clics. Ainsi, précise Frédéric Danel ,le directeur de Pôle Emploi , "les conseillers gagnent du temps sur la paperasseries et peuvent mieux accompagner les demandeurs d’emplois dans leurs parcours professionnels". En terme de chiffre, Pôle Emploi en Bourgogne-Franche-Comté propose un rendez vous entre 2 à 4 semaines maximum après l’inscription en ligne, ce dernier ne sera plus "pollué par les documents à remplir auprès du conseiller, mais sera centré uniquement sur le diagnostic". Désormais le conseiller s’engage également à répondre aux e-mails des usagers dans les 72 heures.

Un parcours personnalisé

Avant, chaque conseiller recevait des demandeurs d’emplois aux parcours différents mais travaillait avec chacun, de la même façon. "Aujourd’hui, commente Frédéric Danel, chaque conseiller a un porte-feuille de demandeurs d’emplois correspondant à des profils similaires, ainsi il peut se spécialiser et être plus efficient. Il pourra mieux les orienter et aura un lien privilégié avec les entreprises du secteur concerné". L’espace numérique proposé par Pôle Emploi dispose de cours de langues, de simulation d’entretien, d'onglets de formations mais aussi d'offres d’embauches.

 Trouver un employé en un clic…

 Les employeurs ne sont pas oubliés. Pôle emploi a crée une plateforme dédiée aux entreprises afin de leur faciliter les démarches. Les  entrepreneurs pourront désormais déposer une annonce et diffuser leurs offres en passant seulement par internet. Ils pourront également accéder aux profils et CV des candidats.189 conseillers ont désormais pour mission de travailler exclusivement avec les donneurs d’ordres et de proposer des candidatures susceptibles de les intéresser.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.19
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
73 %