Une 25e édition de l’Extrême sur Loue, pour une fois, sous le soleil !

Publié le 02/10/2023 - 11:29
Mis à jour le 02/10/2023 - 09:50

La 25e édition de l’Extrême sur Loue s’est déroulée ce week-end du 30 septembre au 1er octobre 2023 à Ornans. La météo a été, pour une fois, au rendez-vous, avec un beau soleil qui a brillé sur toute la Vallée de la Loue.

La manifestation a débuté avec la Mini-Xtrem et la draisienne, deux épreuves réservées aux enfants. Grand succès puisque près de 285 enfants ont participé aux courses ! Tous les bénéfices de cette course seront reversés à l'association ELA. De plus, une vente de crêpes a été faite par l'association Ornans Rose.Le soir, La marche Nordic a été suivie d'un repas en musique avec l'EMIPO.

Qui a remporté les courses ?

L’Extrême-sur-Loue, c’est aussi un compétition internationale UCI Hors Classe où les meilleurs marathoniens étaient sur la ligne de départ : Martin Frey (ALL), 12ème mondial, ou encore Urs Huber (SUI), Andrin Beeli (SUI), Pawel Bernas (POL), ou encore l'Ornanais Rémi Groslambert.

Sur les 90 pilotes partants, la course étaient d’un niveau mondial.

Sur une course pleine de rebondissements, c’est finalement l’Allemand Martin Frey (ALL) qui s’est imposé chez les hommes de quelques secondes devant le suisse Hansueli Stauffer ( SUI). Huber Urs ( SUI) prend la 3ème place. Pierre Billaud, premier français prend la 4ème place. Le VC Ornans se dit également très fier de son local ornanais Rémi Groslambert qui termine à la 8ème place.

Chez les dames, 9 compétitrices ont pris le départ. C’est Estelle Morel, licenciée au Vélo Club Ornans qui a remporté la course dame de l’Extrême-sur-Loue pour la 4ème fois avec une très belle avance, suivie de l'allemande Kim Ames. Alessia Nan complète le podium.

Des randos d'Or

Les randonneurs étaient au rendez-vous. Plus de de 2100 participants sont venus découvrir les 9 randonnées VTT FFC labellisées Rando d’Or FFC créés uniquement pour l’occasion. Les parcours variés, ont plu à nos vététistes. La belle météo, rare à l'Extrême sur Loue a ravi tout le monde.

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Travins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.81
peu nuageux
le 22/06 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
36 %

Sondage