Une auteure franc-comtoise "feel good" livre ses rituels pour passer de meilleures journées

Publié le 29/09/2022 - 14:03
Mis à jour le 29/09/2022 - 16:22

Adeline Demesy est une auteure franc-comtoise qui a publié récemment un sixième livre Mes rituels magiques pour enchanter mes journées mêlant à la fois la méditation, la relaxation, l’écriture, la nature et le yoga, ses passions.

Ce livre est un grimoire moderne de recettes ou rituels renfermant des conseils, des exercices, des pistes de réflexion et tutos magiques pour ensoleiller les journées de celles et ceux qui le liront. Il est conçu comme un agenda avec ses "to do list" permettant de planifier les objectifs de la semaine et d’observer sa progression. "C’est un véritable outil d’autocoaching", précise Adeline Demesy, "au fil des jours, vous deviendrez acteur de votre bien-être par la répétition et la mémorisation de ces routines « feel good »." 

Focus sur Adeline Demesy

Maman et belle-maman de quatre enfants, Adeline Demesy est auteure, rédactrice et chroniqueuse. Elle vit en Franche-Comté, près de Besançon et ses passions se résument en 5 mots : méditation, relaxation, écriture, nature, yoga.

Ayant une maman romancière, l’écriture a toujours été une passion ancrée en elle. Même si elle écrit depuis son plus jeune âge, Adeline a lancé son premier ouvrage en septembre 2017 suite à une grave maladie, intitulé Tout simplement. Elle a ensuite voulu donner espoir aux personnes touchées par le cancer du sein en faisant éditer son autobiographie Le journal d’une amazone. Dans cette même optique, l’auteure franc-comtoise a poursuivi avec un guide santé Mes 10 commandements pour mieux vivre son cancer du sein. Depuis, elle ne s’arrête plus : après Mes rituels magiques pour enchanter mes journées, Adeline prévoit d’éditer un roman initiatique début 2023.

Mes rituels magiques pour enchanter mes journées (éditions Lanore) - Adeline Demesy © DR

Infos +

Prochaines dates de dédicace d’Adeline Demesy :

  • Samedi 1er octobre : médiathèque de Devecey
  • Samedi 15 octobre : octobre rose "chez la mamie" à Etuz
  • Samedi 22 octobre : 17h00 19h00 Librairie L’intranquille à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Shopping de Noël : Les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
partiellement nuageux
le 27/11 à 12h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %