Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

Publié le 24/04/2024 - 17:33
Mis à jour le 24/04/2024 - 17:08

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

 © UTBM
© UTBM

Modul’ est une application gratuite, disponible sur smartphone ou ordinateur, regroupant différents modules pratiques tels que calculatrice, tableau blanc, liste de tâches, agenda…en un unique environnement et ouvert à plusieurs utilisateurs. Destinée aux particuliers dans un premier temps, l’application est actuellement testée par 600 bêtatesteurs. Modul’ est basé sur des méthodes performantes, mais encore peu utilisées comme la méthode Pomodoro, le mood-tracker et les outils de mind mapping. Une application collaborative pour toute la famille, amis ou communautés, et bientôt disponible à disposition des entreprises.

C’est à l’UTBM Innovation CRUNCH Lab à Belfort que le projet Modul' a pu se développer, et de faire naître des idées innovantes pour rendre intuitif et accessible chacun. Cette incubation a permis de tester à grande échelle Modul’ lors du CrunchTime 2024.

L’idée de modul’ est simple : "Rendre accessible à tous des outils et des méthodes de gestion de projets personnels et collaboratifs". Ils sont trois porteurs, des étudiants guidés par le goût de l'innovation. Damien Schneider, étudiant en ingénierie Mécanique et Ergonomie et passioné d'informatique, Maxime Boudignon étudiant en ingénierie Mécanique et Thibault Chausson étudiant en ingénierie informatique, rencontrés dans le cadre du master Entrepreneuriat Technologique et Innovation de l’UTBM réalisé en double diplôme.

La reconnaissance de Modul’ lors du concours illustre la créativité et le dynamisme entrepreneurial l’écosystème Crunch à l’échelle de la région et plus encore. La prochaine aventure se profile déjà à l'horizon avec la finale nationale à Paris dans les 2 mois à venir.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un examen classant blanc féérique pour les étudiants en santé de Besançon

Le Tutorat Santé Besançon organisera son examen classant blanc le samedi 6 décembre 2025, sous le thème ”Princesses Disney”. L’événement rassemblera près de 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (PASS) et 350 en licence Accès Santé (LAS) dans les amphithéâtres de l’UFR Santé de Besançon.

Budget de l’Éducation nationale 2026 : Laurent Croizier plaide pour une école “stable et sereine”

Lors de l’audition du ministre de l’Éducation nationale Édouard Geffray, le député du Doubs Laurent Croizier (groupe Démocrate) a présenté les priorités de son groupe concernant les crédits de la mission ”Enseignement scolaire” du projet de loi de finances pour 2026.

C’Possible renforce ses actions dans les lycées professionnels en Franche-Comté

L’association C’Possible vient de renouveler sa convention de partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale pour une durée de cinq ans. Elle déploie désormais ses programmes dans 35 départements, dont huit en Bourgogne-Franche-Comté, afin de ”contribuer à la réussite des jeunes en lycée professionnel”.

”Chemins de l’Excellence” : une nouvelle distinction pour la jeune charcutière franc-comtoise Agathe Grosjean-Seiler

Le CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon a annoncé ce mardi 4 novembre la désignation d’Agathe Grosjean-Seiler comme lauréate régionale des ”Chemins de l’Excellence professionnelle", un prix organisé par la Société des membres de la Légion d’honneur. L’apprentie charcutière représentera la région Bourgogne - Franche-Comté lors de la finale nationale du Prix de l’apprentissage à Paris le 15 novembre prochain.

L’université Marie et Louis Pasteur se classe à la 24e position du classement international de Leiden

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) signe son retour dans le classement international de Leiden qui évalue chaque année la performance scientifique des universités à travers le monde. Pour l’édition 2025, l’UMLP se distingue, en se plaçant directement à la 24e position des établissements d’enseignement supérieurs français classés, apprend-on ce 31 octobre 2025.

WorldSkills 2025 : les Bourguignons-Francs-Comtois ont brillé lors des finales nationales à Marseille

Les finales nationales de la 48e édition de la compétition des métiers WorldSkills France se sont tenues du 16 au 18 octobre 2025 à Marseille. L’événement a réuni près de 800 jeunes compétitrices et compétiteurs venus de toute la France, répartis sur une soixantaine de métiers, allant de l’artisanat à l’industrie, en passant par les services. La Région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par une équipe régionale de 57 candidats engagés dans 50 métiers. 

Besançon : Théo Saintvoirin remporte le concours régional du Meilleur jeune boulanger

Le CFA Hilaire de Chardonnet (CFA HDC) à Besançon a annoncé avec fierté la victoire de son apprenti boulanger Théo Saintvoirin, lauréat du premier prix régional du concours du Meilleur Jeune Boulanger de France. Ce succès lui ouvre les portes de la finale nationale, où il représentera la région Bourgogne-Franche-Comté.

Retour des “24h dans le supérieur” cet automne à l’université Marie et Louis Pasteur

Du 20 au 24 octobre 2025, l'université Marie et Louis Pasteur proposera aux lycéens en classe de seconde, première et terminale une immersion dans le monde universitaire à l'occasion de l'opération "24h dans le supérieur". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 09/11 à 00h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %