Une Franc-Comtoise à suivre aux JO de Sotchi ce lundi

Publié le 17/02/2014 - 11:02
Mis à jour le 17/02/2014 - 11:02

Ce lundi 17 février, la seule Franc-Comtoise à passer une épreuve aux Jeux olympiques de Sotchi est Anaïs Bescond pour le biathlon à partir de 16h.

 ©
©

Les Français en lice lundi aux jeux Olympiques de Sotchi :

Bobsleigh

Bob à 2 messieurs : Loic Costerg - Romain Heinrich

Biathlon

Mass-start dames : Anaïs Bescond, Marie Dorin Habert

Biathlon

Mass-start messieurs : Jean-Guillaume Béatrix, Martin Fourcade, Simon Fourcade (épreuve reportée dimanche)

Patinage artistique

Danse sur glace : Pernelle Caron/Lloyd Jones, Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat

Snowboard

Snowboardcross messieurs : Pierre Vaultier, Paul-Henri De Le Rue, Tony Ramoin

Le report de la mass-start

Le départ de la mass-start de biathlon des JO de Sotchi, prévu lundi à 10h locales (6h GMT, 7h00 française), a de nouveau été reporté à 15h30 locales lundi, en raison du brouillard et du mauvais état de la neige, a-t-on après auprès des équipes et de la fédération internationale (IBU). Le prochain départ sera donné lundi à "15h30 locales", a indiqué un responsable de l'IBU à l'AFP.

Le premier départ de cette ultime épreuve individuelle messieurs des JO-2014 devait initialement être dimanche à 19h locales. Mais le brouillard sur le site de Laura avait contraint les organisateurs à un report d'une heure puis d'une nuit.

Mais la course avait de nouveau dû être reportée ce lundi matin.

L'épreuve féminine de mass-start est prévue, elle, en début de soirée (19h locales, 16h française, 15h GMT) sur la même piste.

"Le problème n'est plus vraiment le brouillard, mais l'état de la piste. La couche de neige est trop humide, et ils n'arrivent pas à tracer les lignes de ski de fond", a expliqué Sigfried Mazet, entraîneur au tir de l'équipe de France.

Martin Fourcade, déjà sacré en poursuite et sur 20 km est en quête d'une troisième médaille d'or aux JO de Sotchi pour rejoindre Jean-Claude Killy, dernier Français auteur de pareil exploit en 1968.

"Les athlètes sont déjà sur le site mais en fonction du nouvel horaire, ils repartiront au village", a poursuivi Mazet.

Il s'agit du troisième report d'une épreuve de biathlon dans l'histoire des JO d'hiver, après le 20 km individuel de Sapporo (1972), et le sprint de Nagano (1998), qui avaient tous deux été lancés avant d'être interrompus et disputés de nouveau en intégralité le lendemain

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
ciel dégagé
le 14/10 à 00h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %