Une franc-comtoise s’illustre aux championnats d'Europe de bridge

Publié le 20/07/2013 - 19:49
Mis à jour le 22/07/2013 - 12:47

Aurélie Thizy originaire de Besançon prend part au doublé historique des équipes de France lors des championnats d’Europe juniors de bridge, qui se déroulaient jusqu’à samedi 20 juillet 2013 en Pologne.

 ©
©

médaille d’or

C’est historique, les équipes de France ont remporté deux médailles d’or lors des Championnats d’Europe de bridge juniors qui se sont terminés ce samedi 20 juillet 2013 à Wroclaw, en Pologne. Au terme de 10 jours de compétition, les filles (-26 ans) sont en effet montées sur la plus haute marche du podium, devançant avec une confortable avance les Hollandaises. Elles ont été imitées par les garçons (-26 ans) qui ont décroché l’or au bout du suspense devant les Polonais, grands favoris, au gré d’une incroyable remontée amorcée à la mi-parcours, alors qu’ils se cantonnaient au milieu du classement.

Parmi ces champions, on compte une Franc-comtoise, Aurélie Thizy, 23 ans de Besançon, déjà vice-championne du monde junior en 2010.

L’équipe de France des -20 ans termine quant à elle à une honorable 5e place, performance qui lui permet, comme les deux équipes juniors, de se qualifier pour les Championnats du Monde en 2014.

Du 1er au 5 novembre, nos champions d’Europe auront l’occasion de confirmer leurs bons résultats puisqu’ils prendront part au 1st Youth Paris Open Bridge, compétition internationale de bridge junior qui se tiendra au siège de la Fédération Française de Bridge, à Saint-Cloud (92).

Résultats girls

1. France   2. Pays-Bas   3. Italie

Résultats juniors

1. France   2. Pologne   3. Italie

Résultats yougnsters

1. Suiède   2. Israël   3. Pays-Bas   4. Pologne   5. France

Les équipes :

Girls

Jessie Carbonneaux (Lyon), Aurélie Thizy (Besançon), Anne-Laure Tartarin (Thiais), Anne Rouanet-Labé (Midi-Pyrénées), Anais Leleu (Pas-de-Calais), Jennifer Mourgues (Creil).

Juniors

Cédric Lorenzini (Mulhouse), Alexandre Kilani (Le Havre) - tous deux champions du monde des moins de 21 ans en 2008 -, Fabrice Charignon (Le Havre), Clément Laloubeyre (St Médard-en-Jalles, Gironde), Julien Bernard (Rely, Pas-de-Calais), Thibault Coudert (La Garenne Colombes).

Youngsters

Benjamin Marié (Belleville-sur-Meuse), Baptiste Combescure (Lyon), Grégoire Lafont (St Leu la Forêt, Val d’Oise), Thibaud Vincenot (St Sernin-du Bois, Bourgogne), François Beugin (Aire-sur-la-Lys, Pas de Calais).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.23
ciel dégagé
le 22/11 à 06h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %