Une franc-comtoise s’illustre aux championnats d'Europe de bridge

Publié le 20/07/2013 - 19:49
Mis à jour le 22/07/2013 - 12:47

Aurélie Thizy originaire de Besançon prend part au doublé historique des équipes de France lors des championnats d’Europe juniors de bridge, qui se déroulaient jusqu’à samedi 20 juillet 2013 en Pologne.

 ©
©

médaille d’or

C’est historique, les équipes de France ont remporté deux médailles d’or lors des Championnats d’Europe de bridge juniors qui se sont terminés ce samedi 20 juillet 2013 à Wroclaw, en Pologne. Au terme de 10 jours de compétition, les filles (-26 ans) sont en effet montées sur la plus haute marche du podium, devançant avec une confortable avance les Hollandaises. Elles ont été imitées par les garçons (-26 ans) qui ont décroché l’or au bout du suspense devant les Polonais, grands favoris, au gré d’une incroyable remontée amorcée à la mi-parcours, alors qu’ils se cantonnaient au milieu du classement.

Parmi ces champions, on compte une Franc-comtoise, Aurélie Thizy, 23 ans de Besançon, déjà vice-championne du monde junior en 2010.

L’équipe de France des -20 ans termine quant à elle à une honorable 5e place, performance qui lui permet, comme les deux équipes juniors, de se qualifier pour les Championnats du Monde en 2014.

Du 1er au 5 novembre, nos champions d’Europe auront l’occasion de confirmer leurs bons résultats puisqu’ils prendront part au 1st Youth Paris Open Bridge, compétition internationale de bridge junior qui se tiendra au siège de la Fédération Française de Bridge, à Saint-Cloud (92).

Résultats girls

1. France   2. Pays-Bas   3. Italie

Résultats juniors

1. France   2. Pologne   3. Italie

Résultats yougnsters

1. Suiède   2. Israël   3. Pays-Bas   4. Pologne   5. France

Les équipes :

Girls

Jessie Carbonneaux (Lyon), Aurélie Thizy (Besançon), Anne-Laure Tartarin (Thiais), Anne Rouanet-Labé (Midi-Pyrénées), Anais Leleu (Pas-de-Calais), Jennifer Mourgues (Creil).

Juniors

Cédric Lorenzini (Mulhouse), Alexandre Kilani (Le Havre) - tous deux champions du monde des moins de 21 ans en 2008 -, Fabrice Charignon (Le Havre), Clément Laloubeyre (St Médard-en-Jalles, Gironde), Julien Bernard (Rely, Pas-de-Calais), Thibault Coudert (La Garenne Colombes).

Youngsters

Benjamin Marié (Belleville-sur-Meuse), Baptiste Combescure (Lyon), Grégoire Lafont (St Leu la Forêt, Val d’Oise), Thibaud Vincenot (St Sernin-du Bois, Bourgogne), François Beugin (Aire-sur-la-Lys, Pas de Calais).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : une ouverture épineuse ce vendredi soir au Havre pour le BesAC

Comme la saison dernière, le BesAC entamera sa saison loin de ses bases, au Havre. Pas simple pour entrer dans la compétition, car Le Havre se situe parmi les très grosses cylindrées de la Nationale 1 avec pour objectif clairement annoncé l'accession en Elite 2 (Pro B). Un objectif recherché depuis plusieurs saisons et que Lauriane Dolt, la coach entend bien cette fois réaliser, ou au terme de la Phase 2 ou au terme des play-offs.

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.85
ciel dégagé
le 19/09 à 12h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
66 %