Nacle et Andrii Naboka dénoncent la guerre en Ukraine dans une fresque à Besançon

Publié le 20/02/2023 - 16:58
Mis à jour le 26/02/2023 - 10:05

Le graffeur Nacle et l’artiste Ukrainien Andrii Naboka se sont associés afin de dénoncer l’actuel conflit entre l'Ukraine et la Russie, en réalisant une fresque dans le square Marmier à Besançon le 17 février dernier.

 © Nacle
© Nacle

Venu à Besançon dans le cadre de l’exposition "Kamouflage Art" au centre diocésain, Andrii Naboka, artiste ukrainien, a pu rencontrer le graffeur Nacle par le biais des associations "Les convois solidaires" et "UKRaide". 

Le graffeur prévoyait justement de réaliser un fresque dénonçant la guerre en Ukraine débutée il y a près d’un an. Les deux artistes ont donc choisi de travailler ensemble, mêlant ainsi leurs intentions et pratiques artistiques. 

La fresque est à découvrir dans le square Marmier, rue Pergaud à Besançon.

Pour l’artiste ukrainien, le séjour bisontin s’est achevé ici. Il est reparti dimanche 19 février en Ukraine. Une dizaine de ses œuvres ont été vendues et les fonds ainsi récoltés viendront en soutien à l’Ukraine. Les toiles invendues de l’exposition restent à Besançon et sont toujours disponibles à la vente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
66 %