Une marche intergénérationnelle organisée ce vendredi à Besançon

Publié le 27/04/2022 - 11:02
Mis à jour le 28/04/2022 - 09:42

Le service mission animations inter-âges du CCAS de la Ville de Besançon lance la 11e édition de la marche intergénérationnelle « Y’a pas d’âge pour marcher » le vendredi 29 avril 2022 sur le quartier des Hauts-de-Chazal avec le thème « santé et nature, à fond la forme ».

 © Eric Chatelain / Ville de Besançon
© Eric Chatelain / Ville de Besançon

Planifiée dans le cadre de la Journée européenne de la solidarité et de la coopération entre les générations, la marche intergénérationnelle a pour objectif de permettre à toutes personnes, quel que soit leur âge, handicap ou culture, de se rencontrer autour d’une activité commune et adaptée à chacun.

Chaque année, un nouveau lieu est choisi pour permettre aux marcheurs de revisiter leur ville, découvrir de nouveaux acteurs locaux (associations, partenaires, établissements…) et enrichir leurs connaissances.

Le programme de la journée :

Trois itinéraires différents et accessibles (restreint pour les personnes à mobilité réduite, moyen avec une distance de 3 kilomètres et plus long, avec un trajet de 7 kilomètres) ; 

  • Défi "botte de 7 lieux : direction centre de maintenance du tram, Franois et retour par les Tilleroyes (7,2 km)
  • Défi "cent pattes" : direction Maison des Familles (visite) sentier paysager et retour avec un arrêt aux "terrasses de Gravelle" (3,3 km)
  • Défi "petits pas" : petite balade, stands d’animation et atelier Qi Gong

Un temps convivial entre marcheurs aux alentours de 17h00 avec collation et intermède musical.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
couvert
le 17/09 à 06h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
86 %