Universités: la jauge d'accueil sera relevée à 50% le 19 mai

Publié le 12/05/2021 - 15:20
Mis à jour le 12/05/2021 - 15:20

Les universités pourront accueillir 50% des étudiants à partir du 19 mai, contre 20% jusqu’à présent, afin d’organiser des sessions de préparation au rattrapage, a annoncé mercredi la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.

 ©
©

Interrogée sur Sud Radio sur l'évolution de la jauge dans les universités, Mme Vidal a indiqué qu'on passerait "à 50% à partir du 19 mai", soit "un siège sur deux".

Depuis fin janvier, une jauge maximale de 20% de la capacité d'accueil est tolérée, soit un jour de présence par semaine pour chaque étudiant.

"C'était important qu'on puisse faire revenir les étudiants" et permettre "aux universités d'organiser des sessions de préparation pour les sessions de rattrapage", a expliqué la ministre.

La plupart des universités organisent leurs examens de fin d'année en mai, après des mois d'enseignement essentiellement à distance, en raison de la crise sanitaire.

"Chaque établissement a voté ses modalités de contrôle des connaissances", a rappelé la ministre. "On a à peu près la moitié des examens qui vont se dérouler en présentiel et l'autre moitié qui sera soit à distance, soit une remise de rapport, soit une évaluation sur la base du contrôle continu", a-t-elle précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.18
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %