Veranda Rideau chez Moyse 3D Besançon !

Publié le 01/05/2017 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Qui dit printemps, dit lumière. Qui dit lumière, dit véranda ! Le concept store Moyse 3D, au 226C, rue de Dole à Besançon, est concessionnaire Véranda Rideau.  Avec plus de 40 années d’expérience, Véranda Rideau est le leader de la véranda en France. Ce savoir-faire a permis à l’entreprise de populariser ce plaisir de bénéficier d’une pièce supplémentaire, personnalisée, ouverte sur la nature, pour un coût très abordable.

Publi-info

Véranda Rideau, plus de 40 ans de savoir-faire dans l’aluminium

Comme le groupe Moyse, Véranda Rideau est une entreprise familiale. La société Rideau a été créée par Mr Gustave Rideau et son épouse en 1975. Ils fabriquent alors des abris de jardin, conçoivent et posent des portes et fenêtres, puis en 1982 créent leur toute première véranda. Au fil des années, la société Rideau est devenue un groupe connu et reconnu dans le travail de l’aluminium, un groupe qui a aussi su se diversifier dans la fabrication d’abris de piscine, d’abris de terrasse et de mobil-homes.

Pour se développer en dehors de sa Vendée natale, le groupe Gustave Rideau a choisi en 2012 de développer un réseau de concessionnaires. Moyse 3D a intégré ce réseau fin 2016.

Côté qualité produits, Véranda Rideau s’est dotée d’un banc d’essai testant les vérandas version grandeur nature. La jonction façade/toiture est en effet éprouvée telle qu’elle serait mise en œuvre sur les chantiers. Des machines testent les volets roulants en déclenchant une montée/descente toutes les 5 minutes. Une autre arrose, voire immerge les vitrages de façon à prévenir des infiltrations. Depuis 2009, grâce à cette rigueur, Véranda Rideau est certifiée Qualibat, un label qui récompense l’entreprise pour sa qualité de fabrication et de pose. Les profils aluminium sont qualifiés Qualicoat (atteste la qualité du thermo laquage) et Qualimarine(assure la pérennité de l’aluminium) et les vitrages sont certifiés Cékal.

 La bicoloration des aluminiums est un autre point fort de Véranda Rideau. Elle permet de bénéficier d’une véranda avec une couleur intérieure différente de l’extérieur. 

Véranda Rideau en chiffres

  • 600 collaborateurs,
  • Plus de 6000 vérandas installées en France par an
  • Près de 80 Espaces Conseil repartis sur l’ensemble du territoire français,
  • 2 000 tonnes d’aluminium et 150 000 m² de vitrage transformés par an,
  • 71 emplois créés entre 2010 et 2013,
  • Un site de production à La Roche/Yon en Vendée de 22 000 m² de surface de production, unique en Europe.

 Infos pratiques :

  • Véranda Rideau : 226C, rue de Dole – espace commercial de la chaufferie à bois – Besançon
  • Ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30
  • Ouvert le samedi de 10h00 à 18h00 non-stop
  • Entrée libre
  • Site internet : http://verandarideau.com/ ou http://moyse3d.fr

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.47
légère pluie
le 04/09 à 21h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %