Vidéo-protection : Michel Omouri (UMP) veut plus de caméras

Publié le 24/06/2010 - 07:50
Mis à jour le 24/06/2010 - 07:50

Le conseiller municipal UMP de Besançon invite la municipalité à installer des caméras de surveillance dans plusieurs quartiers. « Dans les villes ayant installé la vidéo protection, on note une baisse significative de la petite délinquance qui exaspère la population et les commerçants », estime l’élu.

 ©
©
Rappelant son intervention au conseil municipal au sujet de l’école maternelle Champagne de Planoise qui, à la suite de l’incendie criminelle de novembre 2009, va bénéficier d’un système interne de caméras de surveillance, Michel Omouri prend acte que « le maire commence enfin à évoluer sur les questions de la vidéo protection, malgré le désaccord dans sa majorité sur cette question ».
 
« Le débat -pour ou contre la vidéo protection- doit être relancé pour l’installation de la vidéo protection dans la ville Besançon. J’espère que la création d’une commission d’éthique sur la vidéo protection permettra de trouver, grâce à ses propositions, une solution pérenne et efficace pour les habitants des quartiers populaires comme pour ceux du centre ville qui sont favorables à ce système.
 
Je souhaite que cette commission débatte très rapidement sur les lieux éventuels d’installation de cet équipement de dissuasion et de protection des biens publics. Je propose par exemple les secteurs de Planoise, Battant, le centre ville en ciblant les zones à risques », poursuit l’élu UMP.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés, c’est ce samedi dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %