Vincent Defrasne, nouveau directeur de la fondation Somfy

Publié le 01/08/2011 - 11:38
Mis à jour le 01/08/2011 - 11:38

Somfy,  sponsor fidèle de l’ancien biathlète, a proposé au Franc-Comtois de diriger à partir du 1er septembre la fondation Somfy dotée d’un budget de 700 000 euros et qui va s’atteler notamment au mal-logement. De quoi bien occuper l’ancien champion olympique en 2006 à Turin déjà en poste à mi-temps au Comité international olympique.

 ©
©

Reconversion réussie pour Vincent Defrasne. Somfy, un des sponsors du biathlon français a proposé à l’ancien champion olympique de diriger sa fondation en recentrant ses activités sur l’habitat et le mal-logement. Il retrouvera au sein du nouveau conseil d’administration Marine Jacquemin, grand reporter, et l’animatrice télé Cendrine Dominguez.

« Je serai donc à mi-temps pour la fondation et à mi-temps pour le CIO. Je travaille sur des dossiers liés aux JO 2012 de Londres que je vais abandonner pour me concentrer sur ceux portant sur les JO de la Jeunesse. Je m'installe à Cluses (Haute-Savoie) avec une nouvelle équipe de deux personnes embauchées dès septembre » a expliqué Desfranes au journal Le Dauphiné. « La fondation dispose d'un budget annuel de 700 000 €. Nous allons mettre en place des projets en commençant par ceux en partenariat avec Emmaüs. C'est une façon solide de démarrer avec des actions très cadrées, sérieuses, simples et qui ont un impact... »

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.86
légère pluie
le 20/05 à 09h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
86 %

Sondage