Vincent Defrasne, nouveau directeur de la fondation Somfy

Publié le 01/08/2011 - 11:38
Mis à jour le 01/08/2011 - 11:38

Somfy,  sponsor fidèle de l’ancien biathlète, a proposé au Franc-Comtois de diriger à partir du 1er septembre la fondation Somfy dotée d’un budget de 700 000 euros et qui va s’atteler notamment au mal-logement. De quoi bien occuper l’ancien champion olympique en 2006 à Turin déjà en poste à mi-temps au Comité international olympique.

 ©
©

Reconversion réussie pour Vincent Defrasne. Somfy, un des sponsors du biathlon français a proposé à l’ancien champion olympique de diriger sa fondation en recentrant ses activités sur l’habitat et le mal-logement. Il retrouvera au sein du nouveau conseil d’administration Marine Jacquemin, grand reporter, et l’animatrice télé Cendrine Dominguez.

« Je serai donc à mi-temps pour la fondation et à mi-temps pour le CIO. Je travaille sur des dossiers liés aux JO 2012 de Londres que je vais abandonner pour me concentrer sur ceux portant sur les JO de la Jeunesse. Je m'installe à Cluses (Haute-Savoie) avec une nouvelle équipe de deux personnes embauchées dès septembre » a expliqué Desfranes au journal Le Dauphiné. « La fondation dispose d'un budget annuel de 700 000 €. Nous allons mettre en place des projets en commençant par ceux en partenariat avec Emmaüs. C'est une façon solide de démarrer avec des actions très cadrées, sérieuses, simples et qui ont un impact... »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
couvert
le 01/02 à 06h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %