Vincent Diaz: "Alain Joyandet ne serait pas venu, le BRC serait mort !"

Publié le 03/11/2009 - 14:37
Mis à jour le 03/11/2009 - 14:37

Dans une interview exclusive accordée au quotidien Le Pays, Vincent Diaz, ancien président du BRC, estime que c’est le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie qui a remis le club de foot de Besançon sur les rails. La mairie appréciera…

 ©
©
"Alain Joyandet ne serait pas venu, le BRC serait mort! Tout le monde le sait. On m'avait dit: il faut que tu partes pour que la Ville agisse. Il n'empêche que Joyandet a été décisif. Il a été le sauveur du club", a déclaré Vincent Diaz au Pays. Il a également promis de verser les 124000 euros qu'il doit encore au club.

L'ancien président, qui rappelle avoir investi 800 000 euros en trois saison en tant que patron de Créditec, a souligné qu'il manquait de gens de confiance à ses côtés.

"Le président que j'étais est bien sûr responsable, je ne le nie pas. Mais en disant celà, on oublie et on masque deux réalités. J'avais d'une part à mes côtés, trois vice-présidents, un secrétaire, un trésorier et des membres du bureau. D'autre part, on a vite oublié que si la délibération du conseil municipal (ndlr: sur une subvention de 240000 €) était arrivée à temps, nous serions en national", accuse Vincent Diaz.

Par ailleurs, il estime que sa plus grosse erreur a été d'avoir nommé Jean-Marc Pélissier directeur du club. Il n'en dira pas plus sur ce dernier "car, précise-t-il, j'ai déposé plainte pour détournement de fonds, abus de confiance, faux et usage de faux".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %