Vivez l'expérience Decathlon à Besançon avec Julien au rayon running !

Publié le 13/04/2018 - 07:01
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:39

Chaque mois sur maCommune.info, vivez « L’expérience Decathlon » en faisant la connaissance des collaborateurs sportifs du magasin de Besançon ! Conseils, produits, évènements… Ce mois d’avril, Julien, amateur de course à pied sur route et en trail nous présente son rayon !


Expérience Decathlon : Julien en pleine course… from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

PUBLI-INFO

Carte d'identité

Prénom : Julien

Date et lieu de naissance : 5 janvier 1988 à Gray

Sport de prédilection : après le football ses jeunes années, la course à pied sur route et en trail

Niveau :

  • Julien pratique la course à pied depuis 7 ans en compétition.
  • Son meilleur chrono sur 10 km : 38'28
  • Son meilleur chrono sur un semi-marathon (21 km) : 1h32
  • À l'année, Julien parcourt 1 000 km (course en compétition, entrainement…)
  • Il a figuré dans le top 10 du dernier Trail des Forts à Besançon
  • Il a participé à son premier marathon à Paris le 8 avril dernier en le terminant au bout de 3h41 (7 992e sur 42 095 arrivants)

À Decathlon : Julien travaille au magasin de Besançon depuis septembre 2016. Il a commencé en tant qu'hôte d'accueil et caissier avant d'intégrer le rayon "running" il y a un an. Depuis peu, le sportif est ambassadeur de la marque Kalenji, "convaincu par les produits de la marque pour la compétition."

Sa citation"Tomber une fois, se relever deux fois et réussir à atteindre son but."

Ses conseils destinés aux débutants… 

"Je conseille aux personnes qui commencent le running de courir en groupe, car c'est plus motivant. Je suggère également de commencer à courir sur de petites distances pendant 5 à 10 minutes sans s'arrêter pour augmenter progressivement la durée. Cohésion de groupe et durée courte sont les maitres mots pour démarrer la course à pied".

Ses conseils pour les plus confirmés… 

"Il est préconisé d'avoir une hygiène de vie correcte avec une alimentation équilibrée et ne pas oublier d'écouter son corps", souligne Julien. "Pour progresser, il est intéressant de faire du fractionner : alterner les séances longues et les séances fractionnées pour aller chercher le chrono pour celles et ceux qui le souhaitent." 

Les produits Decathlon à ne pas manquer ! 

À découvrir au magasin Decathlon à Besançon, plusieurs modèles de chaussures de la marque Kalenji adaptées au rythme des coureurs et des coureuses.

Kiprun Fast : "ce modèle est destiné aux personnes qui recherchent des chaussures légères et dynamiques", explique Julien. "Elle permet d'être performant-e sur des courses distance et fractionnées voire semi-marathon."

  • Prix : 70€

(Ne convient pas aux personnes de plus de 85 kg)

Kiprun Long : "Cette chaussure est destinée à tout type de coureurs qui recherche du confort et un amorti", précise Julien, en ajoutant : "ce modèle est pratique pour les allures lentes jusqu'au marathon."

  • Prix : 70 € 

Le truc en + : "Notre politique chez Decathlon est de permettre à nos clients de tester gratuitement les produits pendant 7 jours", souligne notre collaborateur du mois !

Évènements chez Decathlon le 21 avril ! 

Samedi 21 avril 2018, Decathlon Besançon organise une course de 5 km ouverte au public au départ du parking du magasin. Inscrivez-vous !

Le soleil revient, l'occasion de ressortir les baskets et de s'échauffer avec une course de 5 km organisée par Decathlon Besançon samedi prochain ! "Sans chrono ni prise de tête", ce petit challenge est ouvert à toutes et tous.

L'équipe de Decathlon en profitera pour vous faire découvrir et essayer des chaussures "phares" de la marque Kalenji grâce à la Kalenji Box à disposition. Donnez votre pointure et à vos marques, prêts…

  • La journée commencera à 10 heures avec un échauffement proposé par Julien, vendeur-hôte Decathlon, spécialisé dans la course à pied.
  • Le départ de la course est prévu à 10h30.
  • Un ravitaillement sera proposé à l'issue de la course.
  • Des surprises seront distribuées à tous les participants !

Infos +

  • Après cette première édition, Decathlon proposera d'autres rendez-vous réguliers ouverts au public !
  • Course 5 km chez Decathlon
  • Samedi 21 avril 2018
  • Inscription en magasin ou par mail à julien.correia@decathlon.com
  • Participation gratuite

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

expérience decathlon

Vivez l’expérience Décathlon à Besançon avec Lola, passionnée de yoga !

Publi-info • En 2019, maCommune.info continue de vous faire découvrir ou redécouvrir les activités, les produits, et surtout les collaborateurs passionnés qui vous font vivre « l’expérience Décathlon ». Ce mois de février, Lola, passionnée de yoga nous présente son nouveau pôle qui sera inauguré jeudi 28 février !

Vivez l’expérience Décathlon à Besançon avec Guillaume, spécialiste en vélo de route !

Publi-info • Chaque mois sur maCommune.info, vivez « L’expérience Décathlon » en faisant la connaissance des collaborateurs sportifs du magasin de Besançon ! Conseils, produits, évènements… Ce mois de juillet 2018, Guillaume, spécialiste en vélo de route, nous présente son rayon !

Avez-vous déjà téléchargé l’application Décathlon ?

Publi-info • Décathlon a développé une application pratique destinée à ses clients pour leur simplifier la vie en magasin et ailleurs ! Découvrez ses atouts…

Economie

L’arrêt des chantiers pendant la trêve électorale inquiète la filière des Travaux publics

Plusieurs organisations professionnelles du secteur du BTP alertent sur les conséquences de l’arrêt et du report de nombreux chantiers de Travaux publics dans le cadre de la trêve électorale avant et pendant les élections municipales en 2025. Selon BTP Rhône et Métropole, la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, le MEDEF Lyon-Rhône et la CPME Rhône, cette décision pourrait provoquer un choc économique important pour la filière locale.

La Valise RTL débarque à Besançon : “un grand trésor de Noël” pour redynamiser le centre-ville

RTL, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Grand Besançon et l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) lancera, lundi 15 décembre 2025, une chasse au trésor nationale au cœur de la cité bisontine. Une valise remplie de cadeaux, mettant à l’honneur les commerçants locaux, y est soigneusement dissimulée.

Shopping de Noël : un coffret Grands Crus de la chocolaterie Le Criollo

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le coffret Grands Crus du Criollo à Chalezeule.

Budget primitif 2026 : la Bourgogne-Franche-Comté maintient le cap malgré l’incertitude nationale

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni en session plénière les 11 et 12 décembre 2025 pour voter le budget primitif 2026, d’un montant de 1,967 milliard d’euros, dont 1,535 milliard d’euros sont dédiés au financement des politiques publiques, soit près de 80 % du budget régional.

Insee – Bourgogne Franche-Comté : la clientèle étrangère, moteur de la fréquentation touristique cet été

Entre avril et septembre 2025, la fréquentation touristique en Bourgogne-Franche-Comté progresse de 2,9 %, soit 235.000 nuitées supplémentaires par rapport à l'année précédente. Selon l’Insee, la région retrouve ainsi son niveau record de 2023, après une saison 2024 en retrait. Au total, 4,7 millions de touristes ont généré 8,4 millions de nuitées dans les hébergements collectifs régionaux.

Avec Reckless, la Bisontine Lily propose “des bijoux qui ne nous font pas disparaître”

Depuis le 3 novembre 2025, Lily s’est lancée dans la confection de bijoux alternatifs, inclusifs et faits mains réalisés à Besançon. Un choix notamment motivé par des raisons de santé qui l’ont poussée à repenser sa manière de travailler. Avec Reckless, la Bisontine propose aujourd’hui des bijoux audacieux qui "laissent exister la femme".

Règlement local de publicité : après l’enquête publique, les afficheurs bisontins redoutent un couperet

VIDÉO • L’enquête publique sur le futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) du Grand Besançon Métropole (GBM) s’est achevée le 3 octobre 2025, avant la remise, le 30 octobre, d’un rapport assorti de cinq recommandations. Le texte doit désormais être soumis au vote communautaire jeudi 11 décembre 2025, étape décisive pour l’ensemble des acteurs de la publicité extérieure du territoire. Les entreprises locales, dont Médiavenue, expriment une forte inquiétude quant aux conséquences économiques du futur règlement.

Shopping de Noël : une offre Raclette & Dessert au restaurant Du Fromage à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un repas pour deux "Raclette & dessert" au restaurant Du Fromage situé à Malbuisson. 

Grand Besançon Métropole : vers la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône 2026-2030… C’est quoi ?

VIDÉO • Les collectivités partenaires s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans la valorisation touristique de la vallée du Doubs. Il sera proposé en conseil communuataire de Grand Besançon Métropole (GBM) jeudi 11 décembre 2025, d'autoriser la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône (CRR) 2026-2030 entre les 8 EPCI* partenaires, la Région Bourgogne-Franche-Comté et les Voies navigables de France. Cette décision marque l’aboutissement d’un travail engagé depuis 2020. Selon Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge du Tourisme, cette signature “va permettre de passer à présent à la mise en œuvre du plan d’actions”.

Pierre Moscovici défend l’indépendance de la Cour des comptes pour sa dernière audition à l’Assemblée

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a vigoureusement défendu l'indépendance de celle-ci, "ni pouvoir ni contre-pouvoir", pour sa dernière audition mardi 9 décembre devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale, consacrée au pacte Dutreil.

Redressement d’ACI : une semaine supplémentaire avant la décision, incertitudes pour Fralsen et les autres filiales du Grand Besançon

Le tribunal de commerce de Lyon a étudié mardi 9 décembre 2025 la situation du groupe industriel ACI (comptant Fralsen à Besançon, SV Industries et Vissal à Saint-Vit), actuellement en redressement judiciaire. Le jugement, initialement attendu, a été reporté au 16 décembre, offrant un délai supplémentaire d’une semaine à l’entreprise et à sa direction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %