Volley-ball : un Bisontin champion d’Europe avec les Bleuets

Publié le 15/07/2024 - 09:58
Mis à jour le 15/07/2024 - 09:08

Dimanche 14 juillet, Nathan Féral, bisontin et ex-licencié du Besançon Volley-ball a remporté le premier titre majeur de sa carrière en devenant champion d’Europe U22 avec l’équipe de France à Apeldoorn (Pays-Bas).

Ils étaient venus à Besançon en juin dernier afin de disputer un match de préparation en vu de ce championnat d’Europe. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’air bisontin a visiblement profité aux joueurs de l’équipe de France U22 qui viennent de réaliser une grosse performance. 

Après quatre balles de match manquées dans le quatrième set, l’équipe de France espoirs a finalement puisé dans ses ressources pour à son tour repousser sept balles de matches italiennes  et finalement s’imposer au bout du suspense. 

Elle remporte ainsi le championnat d’Europe face au tenant du titre, l’Italie : 25-19, 25-20, 14-25, 28-30, 22-20 avec parmi ses membres, Nathan Féral, joueur ayant fait ses armes au BVB. 

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.11
partiellement nuageux
le 15/09 à 23h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
63 %

Sondage