Volley-ball : un Bisontin champion d’Europe avec les Bleuets

Publié le 15/07/2024 - 09:58
Mis à jour le 15/07/2024 - 09:08

Dimanche 14 juillet, Nathan Féral, bisontin et ex-licencié du Besançon Volley-ball a remporté le premier titre majeur de sa carrière en devenant champion d’Europe U22 avec l’équipe de France à Apeldoorn (Pays-Bas).

Ils étaient venus à Besançon en juin dernier afin de disputer un match de préparation en vu de ce championnat d’Europe. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’air bisontin a visiblement profité aux joueurs de l’équipe de France U22 qui viennent de réaliser une grosse performance. 

Après quatre balles de match manquées dans le quatrième set, l’équipe de France espoirs a finalement puisé dans ses ressources pour à son tour repousser sept balles de matches italiennes  et finalement s’imposer au bout du suspense. 

Elle remporte ainsi le championnat d’Europe face au tenant du titre, l’Italie : 25-19, 25-20, 14-25, 28-30, 22-20 avec parmi ses membres, Nathan Féral, joueur ayant fait ses armes au BVB. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.47
ciel dégagé
le 22/11 à 06h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %