Votre médecin est en grève ou absent ? Voilà comment faire !

Publié le 22/12/2014 - 16:51
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:21

En raison de l’appel à la grève des médecins libéraux, l’Agence régionale de santé de Franche-Comté a décidé d’ouvrir son centre d’appel PDSA (permanence des soins en médecine ambulatoire) 24h/24. Il suffit de composer le 39 66.

 ©
©

39 66

Première consigne : appeler votre médecin habituel. Si le cabinet ne répond pas, le 39 66 vous orientera sur les médecins qui pourront vous accueillir.

 Du mercredi 24 décembre 20h au lundi 29 décembre 8h, ainsi que toutes les nuits, le dispositif spécifique de permanence des soins ambulatoires (service de garde des médecins généralistes) sera donc opérationnel  24h/24 alors qu'il est habituellement en service la nuit de 20h à 8h et les dimanches et jours fériés.

En cas d'urgence vitale, le 15 reste évidemment toujours opérationnel. Les services d’urgences des centres hospitaliers continueront à exercer leurs missions de service public

Les pharmacies

Pour savoir quelle pharmacie sera ouverte, le public est invité à consulter le site  3237.fr). Le 15 ou le 17 disposent également de cette information.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
85 %