Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Votre commune utilise-t-elle des pesticides ?

Besançon a été l'une des premières villes à ne plus utiliser de produits phytosanitaires ©Jean-Charles Sexe Ville de Besançon (sept. 2014) - cliquez sur l'image pour agrandir
©ascomade - cliquez sur l'image pour agrandir

Si Besançon respecte les critères de "villes et villages sans pesticides" avec une utilisation nulle à l'exception d'espaces contraints, ce n'est pas forcément le cas de toutes les municipalités. Faîtes le test pour votre commune !

Publicité

Villes et Villages sans pesticides a mis en place sur son site internet un test pour que tout particulier puisse vérifier l’engagement de sa commune sur l'utilisation de produits phyto sanitaires. A noter qu’à partir du 1er janvier 2019, l’usage de ces produits phytopharmaceutiques (ndlr : pesticides) seront interdits d’usage par les particuliers. Plusieurs collectivités ont déjà sauté le pas et anticiper ce changement de pratique come Besançon.

L’utilisation des pesticides par les collectivités territoriales est déjà interdits aux abords fossés et les organes de collecte des eaux pluviales, applicables à tous.

Trois conseils contre les pesticides

  • bien rincer vos légumes, fruits avant de les consommer
  • semer vos plantes à la bonne saison
  • penser à bien arroser d’eau vos plantes

Faites le test pour votre commune en cliquant sur le site "Villes et villages sans pesticides" 

Hélène L.

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ