Concerts : Pourquoi n'y a-t-il plus de grosses têtes d'affiche à Besançon ?

Publié le 14/10/2015 - 19:15
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

« La Petite Virgule » s’intéresse à la musique durant ce mois d’octobre et notamment aux concerts à Besançon. « Si ce n’est pas forcément la réalité, de nombreux Bisontins ont le sentiment qu’il y a moins de têtes d’affiche d’envergure en souvenir des grands concerts du palais des sports dans les années 80. Pourquoi ? Éléments de réponses avec Hamid Asseila, producteur de spectacles avec sa société NG Productions ».

 ©
©

#LPV 18

Amid Hasseila produit une soixantaine de concerts et de spectacles par an en Franche-Comté et notamment sur Besançon.

Face aux nouveaux modes de consommation de la musique et à la multiplication des concerts, la capitale comtoise a-t-elle raté le coche de la construction d'une grande salle de spectacles ? Est-elle coincée entre l'axone de Montbéliard et le Zénith de Dijon ? Quels sont ses spécificités et ses atouts ?  Les producteurs sont-ils assez soutenus ?

Fort de son expérience depuis plus de dix ans, Hamid Asseila analyse le marché de la production en région et répond à nos questions. Pour lui, Besançon peut sortir son épingle du jeu. Regardez ! 

Les invités de La Petite Virgule du mois d'octobre : 

Black M,  Véronique Sanson, Souchon & Voulzy, Thiéfaine, etc.  : retrouver la programmation de NG Productions ici !

Remerciements :

Anne-Lyse, La Rodia, Le Cri du Corbeau, Yo Bolle, Simon Nicolas, l'Orchestre philharmonique de Besançon, FJ, Lucas Seebacher, Cédric Louvet, Leroy Merlin et POE.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.65
nuageux
le 04/11 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %