Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Grand Besançon en Fête du 28 au 30 août !

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
publi-info

Pour célébrer la fin de l'été, l'Agglomération met les petits plats dans les grands et proposera diverses animations durant le dernier week-end du mois d'août. Au programme : ciné, magie, concerts, promenades en bateau et même, rencontres avec des stars de TF1. Soucieux de réunir tous les publics, ce dernier rendez-vous de l’été devrait avoir comme un gout de vacances prolongées.

Publicité

Petite piqure de rappel. Dernier week-end du mois d’aout 2014, le tram est sur les bonnes voies. Sa mise en service, les Bisontins l’attendaient de pieds fermes, on se souvient de ces deux jours fous et des longues files d’attente impatientes et curieuses qui jalonnaient le parcours des lignes 1 et 2. Le public nombreux autant que diversifié s’était prêté au jeu des petits tours gratuits et s’était mêlé sans restriction, dans une ambiance particulièrement enjouée et bon enfant, aux animations conçues comme des moments récréatifs et rassembleurs…

Cette fameuse ambiance, le Grand Besançon souhaite désormais la retrouver chaque dernier week-end d’aout, quand c’est encore un peu les vacances et pas tout à fait la rentrée.... 

Imaginez. Déjà, Place Granvelle Les Instants Gourmands, qui fêtent pour l’occasion leurs 20 ans, s’attablent sous les grands arbres, la fête du Grand Besançon peut commencer. Dès le lendemain, vendredi c’est magie, musique et cinéma sous les étoiles Promenade Chamars. Avec deux comédies au programme, les 200 transats mis à disposition des spectateurs trouveront rapidement preneurs…

Samedi : la grosse journée 

Tout commence sur le coup des 14 heures avec l’installation du podium TF1 Place de la Révolution. Tournée d’été de The Voice oblige… Dans l’après-midi, en direct de l’ile Saint Pierre, départs en bateaux électriques pour des promenades sur l’eau gratuites. L’école de musique bien nommée, L’embarcadère assurera l’animation musicale aux abords du ponton. Elèves et professeurs sauront vous accompagner jusqu’à ce que la croisière s’amuse.

Un concert silencieux... 

Un concert silencieux, c’est une première à Besançon, cool…Mais de quoi s’agit-il ? Prenez 500 auditeurs-spectateurs-danseurs parmi le public, posez-leur un casque audio sur les oreilles, comme chacun peut choisir le programme qui lui plait, tous peuvent écouter et danser en même temps sur des musiques diffusées simultanément grâce à des canaux différenciés… ça sera à chacun son tour.

Une Silent party family réunissant petits et grands autour d’un répertoire familial sera donnée entre 18h et 20h.
Enfin des DJs locaux prendront le relais et s’installeront aux manettes de 23h à 2h du matin, toujours sous casques, le public oscillera entre rock et électro.

Et le Sport ? 

Ce samedi 29 aout au Palais des sports, l’ESBF dispute son premier match de championnat de première division. Le Grand Besançon, fidèle supporter sera dans les gradins pour encourager les filles, coup de sifflet à 20h précises !

Brunch Comtois du Grand Besançon

Et pour terminer sur une note gourmande, dans la cours du Palais Granvelle, dimanche en fin de matinée un brunch sera servi autour de produits locaux à condition de réserver auprès de l’office du commerce, l’organisateur des Instants Gourmands.

  • Retrouvez le détail des animations du Grand Besançon en fête ci-dessous
publi-info

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON