Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Siège régional Bourgogne Franche-Comté : Jean-Sébastien Leuba craint un déséquilibre

Jean-Sebastien Leuba © Facebook JS Leuba - cliquez sur l'image pour agrandir
Quel avenir dans la fusion des deux régions ? ©bourgognefranchecomte.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Un appel à la présidente de région

Le secrétaire de section du P.S de Besançon demande à ce que soit organisée une conférence régionale décentralisée avant le 24 juin 2016, date du vote régional sur les équilibres territoriaux de la nouvelle région de Bourgogne Franche-Comté. Jean-Sebastien Leuba désire ainsi "prévenir un éventuel déséquilibre de puissance entre les deux anciennes régions", nous a-t-il expliqué. 

Publicité

Cette conférence ne pouvant se faire sans l'initiative de Marie-Guite Dufay, présidente de la Franche-Comté, M. Leuba lui demande de rassembler tous les élus locaux, afin de "défendre la richesse de nos territoires à travers une répartition équilibrée des fonctions stratégiques et des effectifs." Un objectif qui, selon l'intéressé, était une pierre angulaire du programme "Une région d'avance" de l'actuelle présidente de région. Vision également défendue par Michel Neugnot qui était son directeur de campagne. 

Le secrétaire de section rappelle que cette répartition équilibrée est également une volonté de François Hollande qui, à l'apparition de la réforme territoriale, prônait "une nouvelle étape de la décentralisation en associant les élus locaux". Une association dont se réjouit M. Leuba, mais dont il doute de la sincérité de tous les élus, se méfiant de "ceux souhaitant donnant les premiers coups de canifs dans le contrat de mariage entre nos deux régions". Cela pourrait se manifester par un déséquilibre entre les directions des services régionaux dispersés entre les deux villes, soit une centralisation trop importante à Dijon.  Une inquiétude qui selon lui est partagée par de nombreux militants de la section de Besançon. 


Retrouvez le communiqué de presse de M. Leuba.

Maxime C.

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon