132.492 visiteurs se sont rendus à la Foire Comtoise 2019…

Publié le 02/06/2019 - 21:09
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:29

La 93e édition de la Foire Comtoise du 25 mai au 2 juin 2019 sur le site de Micropolis Besançon comptabilise 132.492 visiteurs ! Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

maCommune.info : Comment se place la foire comtoise cette année au niveau du nombre de visites ?

Didier Sikkink : "Dans la catégorie des foires à un pont (il y a des foires à deux ponts), nous sommes sur une foire normale pour ce type de distribution des jours. Cela oscille, on peut être à un maximum de 138.000 et un minimum de 130.000 visiteurs (foire à un pont). Cette année, la foire comtoise comptabilise 132.492 visiteurs. Elle a donc un fond de commerce très solide et une activité certaine". 

mC : Comment s'est déroulée la foire ?

Didier Sikkink : "La foire s'est plutôt bien déroulée, sans surprise, sans événement difficile à gérer et sans accident. Cela a été une foire sur des roulettes. La protection civile a fait 50 % d'interventions de moins que l'année précédente pour 3.000 visiteurs de plus. Le comportement des gens est donc responsable cette année. La météo n'a pas été extrêmement chaude ces jours-ci. Beaucoup d'insolations ont été évitées. À ma connaissance, il y a seulement eu des enlèvements de voitures et PV sur les places PMR (personnes à mobilité réduite)" . 

mC : Qu'est-ce qui a le plus plu aux visiteurs cette année ?

Didier Sikkink : "C'est encore difficile à dire ce dimanche, mais je crois que le repas espagnol a été un vrai succès avec des gens qui ont apprécié les recettes que l'on a proposées. Le spectacle a, je crois aussi, été très apprécié avec le flamenco et globalement l'animation du hall espagnol qui a été bien chargée cette année. C'est ce que nous avions voulu". 

mC : Le Sénégal sera l'invité d'honneur l'année prochaine, pourquoi ce choix ?

Didier Sikkink : "Parce que nous n'avions, en 93 ans de foire comtoise, jamais invité un pays d'Afrique noire. Il fait aussi partie des grands pays de ce monde. Nous sommes très heureux de faire venir ce pays (en trente ans de foire à thème). Les Français le connaissent bien, c'est un pays calme est accueillant" . 

Info +

Remarque : l'année dernière, la foire avait deux ponts avec un mercredi férié. Les visiteurs étaient au nombre de 135.600 environ.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2019

Vie locale

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.1
couvert
le 05/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
79 %