132.492 visiteurs se sont rendus à la Foire Comtoise 2019…

Publié le 02/06/2019 - 21:09
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:29

La 93e édition de la Foire Comtoise du 25 mai au 2 juin 2019 sur le site de Micropolis Besançon comptabilise 132.492 visiteurs ! Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

maCommune.info : Comment se place la foire comtoise cette année au niveau du nombre de visites ?

Didier Sikkink : "Dans la catégorie des foires à un pont (il y a des foires à deux ponts), nous sommes sur une foire normale pour ce type de distribution des jours. Cela oscille, on peut être à un maximum de 138.000 et un minimum de 130.000 visiteurs (foire à un pont). Cette année, la foire comtoise comptabilise 132.492 visiteurs. Elle a donc un fond de commerce très solide et une activité certaine". 

mC : Comment s'est déroulée la foire ?

Didier Sikkink : "La foire s'est plutôt bien déroulée, sans surprise, sans événement difficile à gérer et sans accident. Cela a été une foire sur des roulettes. La protection civile a fait 50 % d'interventions de moins que l'année précédente pour 3.000 visiteurs de plus. Le comportement des gens est donc responsable cette année. La météo n'a pas été extrêmement chaude ces jours-ci. Beaucoup d'insolations ont été évitées. À ma connaissance, il y a seulement eu des enlèvements de voitures et PV sur les places PMR (personnes à mobilité réduite)" . 

mC : Qu'est-ce qui a le plus plu aux visiteurs cette année ?

Didier Sikkink : "C'est encore difficile à dire ce dimanche, mais je crois que le repas espagnol a été un vrai succès avec des gens qui ont apprécié les recettes que l'on a proposées. Le spectacle a, je crois aussi, été très apprécié avec le flamenco et globalement l'animation du hall espagnol qui a été bien chargée cette année. C'est ce que nous avions voulu". 

mC : Le Sénégal sera l'invité d'honneur l'année prochaine, pourquoi ce choix ?

Didier Sikkink : "Parce que nous n'avions, en 93 ans de foire comtoise, jamais invité un pays d'Afrique noire. Il fait aussi partie des grands pays de ce monde. Nous sommes très heureux de faire venir ce pays (en trente ans de foire à thème). Les Français le connaissent bien, c'est un pays calme est accueillant" . 

Info +

Remarque : l'année dernière, la foire avait deux ponts avec un mercredi férié. Les visiteurs étaient au nombre de 135.600 environ.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2019

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 30/11 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %