14 entreprises du Doubs seront présentes au salon "Made in France" de Paris

Publié le 28/10/2015 - 17:46
Mis à jour le 31/10/2015 - 12:23

14 entreprises seront représentées au stand du Doubs « central » du salon « Made in France » expo qui aura lieu du 6 au 8 novembre 2015 à Paris. 

Le Doubs central est un territoire de 34 000 habitants et de 119 communes situé en Franche-Comté, entre Besançon et Montbéliard. Depuis 3 ans, le Doubs central organise un "stand collectif" pour les entreprises du territoire au salon MIF expo où 400 journalistes, 39 000 visiteurs et 400 exposants sont attendus.

Mettre en avant le savoir-faire franc-comtois

En participant à ce salon, ces entreprises souhaitent communiquer sur leurs savoir-faire et leurs créations, atteindre de nouveaux marchés et développer leurs réseaux. Cette démarche est une opération collective où les entreprises apprennent à mieux se connaître et à renforcer les liens existants avec les élus locaux.

Cette opération, initiée par le Pôle d’Équilibre Territorial Rural du Doubs central et portée cette année avec l’association Objectif emploi Doubs central, bénéficie du soutien de l’Europe avec le Fonds Social Européen, et de la Direccte Franche-Comté.

Du bois à la gastronomie franc-comtoise

Plusieurs univers composent le stand du Doubs central de 120 m2. 9 entreprises franc-comtoises et l’ADIB (Association Régionale pour le  Développement de la Forêt et des Industries du Bois) animeront l’espace "Filière bois en Doubs central". Comté, saucisse de Morteau et de Montbéliard, bière artisanale, miel et escargots raviront les visiteurs sur l’espace "Produits locauxl". Les produits industriels conçus et fabriqués en Franche-Comté seront valorisés sur l’espace "Industrie et artisanat".

Voici la liste des 14 entreprises participantes :

  • AC Ferm, Fabrication de menuiserie PVC (Industrie et Artisanat)
  • ADIB, Association pour le Développement de la Forêt et des Industries du bois en Franche-Comté (Filière bois)
  • Altaïs, Fabrication de construction atypique en bois franc-comtois (Filière bois)
  • Brasserie artisanale la Hocheuse, Brasserie artisanale (Produits locaux)
  • Ebénisterie Blanchot, Aménagement d’espaces, création et fabrication de mobiliers et agencements (Filière bois)
  • L’Escargot de Montfort, Élevage d’escargots familial et artisanal (Produits locaux)
  • Les Fruitières du Vallon de Sancey, Coopérative laitière à Comté et fabricant de Cancoillotte (Produits locaux)
  • Groupe Maillard Industrie/Polytech, Conception et fabrication de pièces industrielles, de pièces d’aspect et de design, de conditionnements et emballages spécifiques (Industrie et Artisanat)
  • IME by Estimprim, Groupement d’imprimeries franc-comtoises (Industrie et Artisanat)
  • Novoparts, Fabrication de mouvements horlogers français (Industrie et Artisanat)
  • Le Rucher du Drigeon, Producteur de miel et autres produits de la ruche (Produits locaux)
  • SBCI, Spécialiste des emballages en carton et des solutions packaging (Industrie et Artisanat)
  • Le Tuyé de Mésandans, Salaisons artisanales et produits régionaux franc-comtois (Produits locaux)
  • Les Éditions du coin, Édition du photographe Yves Goux (Industrie et Artisanat)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 13/05 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %