Ouverture d'Europa Park le vendredi 21 mai ?

Publié le 10/05/2021 - 15:45
Mis à jour le 16/05/2021 - 18:56

Le parc pourrait rouvrir sous certaines conditions sanitaires à partir du vendredi  21 mai 2021. Il pourrait accueillir 3.000 , puis 10.000 et  jusqu’à 20.000 visiteurs par jour, soit la moitié de sa jauge actuelle.

Avec plus de 4 450 employés durant la saison estivale, Europa-Park est l’employeur le plus important de Bade du Sud.

Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park a indiqué dans le Journal "Frankfurter Allgemeine Zeitung" que le parc d'attractions pourrait rouvrir le vendredi 21 mai 2021. Une ouverture rendue possible grâce à une décision du ministère des Affaires sociales du Bade-Wurtemberg qui ne prévoyait pas de réouveryure de sparcs à thème avant plusieurs semaines.

Cette réouverture avancée serait donc  en quelque sorte une expérimentation avec des mesures hygiène poussées en lien avec des universitaires de Fribourg-en-Brisgau pour piloter le projet. A moyen terme, jusqu'à 20 000 visiteurs pourraient visiter  le parc chaque jour, soit la moitié de sa jauge normale. Mais avant cela, le nombre se visiteurs serait limité à 3.000 dans un premier temps, puis 10.000 et enfin 20.000

Seule condition : que le taux d'incidence soit inférieur à 100 cas pour 100.000 habitants durant cinq jours minimum, comme c'est actuellement le cas dans la région où se situe le parc allemand. 

Pour l'heure, les Français doivent pour passer la frontière, avoir reçu la seconde dose depuis au moins 14 jours et présenter un test négatif. Ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des amateurs de sensation fortes dans les manèges. Ce n'est donc pas demain que vous pourrez tester à nouveau le Blue Fire !

Pour rappel en France, les "parcs à thème pourront rouvrir dès le 19 mai", indiquait le 6 mai dernier le secrétaire d’État en charge du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne qu précise que cette décision concerne "les activités de plein air, les zoos, avec quelques espaces du type aquarium, etc." Mais "les attractions en elles-mêmes, au sens juridique du terme, ce sera le 9 juin", de même que les fêtes foraines, a-t-il ajouté.

Recrutement

Pour 2021, le parc de loisirs recrute du personnel (emplois à temps plein et partiel), dans les secteurs d'activité suivants :

  • les attractions,
  • la restauration,
  • l'hôtellerie (réceptionnistes, serveurs, cuisiniers, agents d'entretien),
  • les boutiques (vendeurs)
  • l'entretien.

À Rulantica, l´univers aquatique indoor d´Europa-Park, des postes sont également disponibles

  • Agents d'accueil,
  • Maîtres-nageurs,
  • Opérateurs d'attraction.

À cette occasion, le parc propose depuis le 12 mai 2021 des semaines de l'emploi, du mercredi au vendredi de 9h à 18h dans le quartier allemand d'Europa-Park. Une journée de recrutement organisée en partenariat avec le service de placement transfrontalier du Pôle-Emploi de Sélestat et de l'Agentur für Arbeit en Allemagne aura lieu le 21 mai à Europa-Park.

Tous les entretiens se feront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Europa-Park dispose de sa propre académie qui propose divers cours de langues étrangères gratuits après les heures de travail.

  • Conditions : mobilité indispensable, notions courantes d'allemand (niveau A1 à C1).

Europa Park : comment postuler ?

Info +

  • Salaires de base : à partir de 11,00€ brut + majoration les dimanches et jours fériés.
  • Dans domaines techniques : salaires habituels pratiqués dans le secteur d'activité.

Economie

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Les annonces de Lecornu pour accélérer l’électrification et moins dépendre du pétrole ou du gaz

Interdiction des chaudières à gaz, aides aux gros rouleurs en électrique: Sébastien Lecornu a présenté vendredi 10 avril 2026 des premières mesures visant à "accélérer" l'électrification dans les transports et le logement pour moins dépendre du gaz ou du pétrole, dont les prix flambent avec la guerre au Moyen-Orient.

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

À Besançon, un futur festival dédié à Victor Hugo en quête de mécènes

À Besançon, un projet de festival consacré à Victor Hugo se prépare pour début 2027, mais sa concrétisation repose encore sur un appel au mécénat. À l’initiative de Mikaël Demenge, fondateur de la page Facebook ”Besançon j’aime ma ville” suivie par 34 000 abonnés, l’événement cherche activement des soutiens financiers.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.2
couvert
le 14/04 à 03h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %