Ouverture d'Europa Park le vendredi 21 mai ?

Publié le 10/05/2021 - 15:45
Mis à jour le 16/05/2021 - 18:56

Le parc pourrait rouvrir sous certaines conditions sanitaires à partir du vendredi  21 mai 2021. Il pourrait accueillir 3.000 , puis 10.000 et  jusqu’à 20.000 visiteurs par jour, soit la moitié de sa jauge actuelle.

Avec plus de 4 450 employés durant la saison estivale, Europa-Park est l’employeur le plus important de Bade du Sud.

Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park a indiqué dans le Journal "Frankfurter Allgemeine Zeitung" que le parc d'attractions pourrait rouvrir le vendredi 21 mai 2021. Une ouverture rendue possible grâce à une décision du ministère des Affaires sociales du Bade-Wurtemberg qui ne prévoyait pas de réouveryure de sparcs à thème avant plusieurs semaines.

Cette réouverture avancée serait donc  en quelque sorte une expérimentation avec des mesures hygiène poussées en lien avec des universitaires de Fribourg-en-Brisgau pour piloter le projet. A moyen terme, jusqu'à 20 000 visiteurs pourraient visiter  le parc chaque jour, soit la moitié de sa jauge normale. Mais avant cela, le nombre se visiteurs serait limité à 3.000 dans un premier temps, puis 10.000 et enfin 20.000

Seule condition : que le taux d'incidence soit inférieur à 100 cas pour 100.000 habitants durant cinq jours minimum, comme c'est actuellement le cas dans la région où se situe le parc allemand. 

Pour l'heure, les Français doivent pour passer la frontière, avoir reçu la seconde dose depuis au moins 14 jours et présenter un test négatif. Ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des amateurs de sensation fortes dans les manèges. Ce n'est donc pas demain que vous pourrez tester à nouveau le Blue Fire !

Pour rappel en France, les "parcs à thème pourront rouvrir dès le 19 mai", indiquait le 6 mai dernier le secrétaire d’État en charge du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne qu précise que cette décision concerne "les activités de plein air, les zoos, avec quelques espaces du type aquarium, etc." Mais "les attractions en elles-mêmes, au sens juridique du terme, ce sera le 9 juin", de même que les fêtes foraines, a-t-il ajouté.

Recrutement

Pour 2021, le parc de loisirs recrute du personnel (emplois à temps plein et partiel), dans les secteurs d'activité suivants :

  • les attractions,
  • la restauration,
  • l'hôtellerie (réceptionnistes, serveurs, cuisiniers, agents d'entretien),
  • les boutiques (vendeurs)
  • l'entretien.

À Rulantica, l´univers aquatique indoor d´Europa-Park, des postes sont également disponibles

  • Agents d'accueil,
  • Maîtres-nageurs,
  • Opérateurs d'attraction.

À cette occasion, le parc propose depuis le 12 mai 2021 des semaines de l'emploi, du mercredi au vendredi de 9h à 18h dans le quartier allemand d'Europa-Park. Une journée de recrutement organisée en partenariat avec le service de placement transfrontalier du Pôle-Emploi de Sélestat et de l'Agentur für Arbeit en Allemagne aura lieu le 21 mai à Europa-Park.

Tous les entretiens se feront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Europa-Park dispose de sa propre académie qui propose divers cours de langues étrangères gratuits après les heures de travail.

  • Conditions : mobilité indispensable, notions courantes d'allemand (niveau A1 à C1).

Europa Park : comment postuler ?

Info +

  • Salaires de base : à partir de 11,00€ brut + majoration les dimanches et jours fériés.
  • Dans domaines techniques : salaires habituels pratiqués dans le secteur d'activité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

De nouveaux venus à la chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté

La chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté a procédé à l'installation d'un nouveau magistrat, Etienne Poizat, et d'une vérificatrice, Adeline Trousseau, lors d'une audience solennelle présidée par Emmanuel Roux, président de la chambre, le 4 septembre 2025 à Dijon.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Offre d’emploi : l’Armée de Terre recrute un chef de groupe mécanicien armement

OFFRE D'EMPLOI • Sous statut militaire, votre spécialité consiste à diriger une équipe de 2 à 4 mécaniciens pour assurer la maintenance, le réglage, le dépannage et la réparation des matériels de petit calibre.

L’Institut Grain de Beauté, un nouvel espace dédié au bien-être à Houtaud

Situé au 7 rue de l’aérodrome à Houtaud, L’institut Grain de beauté a été repris ce 8 septembre 2025. Laëtitia Loget, esthéticienne et gérante de l’établissement, nous en parle…

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77C°
nuageux
le 16/09 à 06h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %