À Besançon, l’ASEP lance un appel aux dons pour lui permettre de faire front

Publié le 30/04/2023 - 18:04
Mis à jour le 28/04/2023 - 11:47

Suite aux difficultés financières actuellement rencontrées par l'ASEP, l’association lance une campagne de dons qui prendra fin le 1er juillet pour l’aider à maintenir le lieu ouvert et garantir la pérennité des projets et des activités.

Patricia Fleury, présidente de l'Asep à Besançon. © Alexane Alfaro
Patricia Fleury, présidente de l'Asep à Besançon. © Alexane Alfaro

En préambule de l’appel aux dons, on peut lire que l’association sportive et d’éducation populaire (ASEP) sont soutenus par leurs différents partenaires mais qu’elle a également besoin "de vous tous, adhérents, voisins et amis de l’ASEP !".

Après 60 ans d’engagement à faire vivre les quartiers Cras, Chaprais et Viotte à Besançon, la maison de quartier refuse de "laisser ce beau navire s’échouer". Persuader que "nos quartiers méritent ce lieu de rassemblement, d’échanges et d’épanouissement qu’est l’ASEP" elle compte sur les "dons, aides et soutiens" de tous pour réussir à "passer ce cap difficile".

Pourquoi donner ?

  • Pour garder ces lieux ouverts et accessibles à tous
  • Pour garantir la pérennité des projets et des activités
  • Pour assurer la survie et le développement de l’association et se projeter dans l’avenir

Comment et où donner ?

  • Dons en ligne via la plate-forme HelloAsso 
  • Dans la tirelire placées à l’accueil de l’ASEP
  • Lors du gala de danse le dimanche 4 juin au Grand Kursaal. 
  • Pendant les représentations théâtre des 14 et 15 juin au Petit Kursaal.
  • Lors de la fête du samedi 1er juillet organisée dans nos locaux, au 22 rue Résal.

Bon à savoir

  • Tous les dons des particuliers sont déductibles des impôts sur le revenu, à hauteur de 66 %.
  • La mention de votre don doit être faite sur la déclaration d’impôt.
  • Les dons des entreprises sont déductibles de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu, à hauteur de 60 % du don versé.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
pluie modérée
le 04/09 à 18h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %