A la recherche d'un emploi ? Pour la première fois, le Salon des recruteurs à Besançon le 22 mars !

Publié le 14/03/2022 - 07:00
Mis à jour le 21/03/2022 - 11:40

PUBLI-INFO • La première édition de ce Salon, organisée par le Département du Doubs, a deux objectifs : aider les demandeurs d’emploi à retrouver un travail et soutenir les entreprises, en particulier celles à forts besoins de recrutement. Un engagement fort de la collectivité en faveur du retour à l’emploi qui s’inscrit dans la mise en œuvre concrète du Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE). Plus de 1000 offres d’emploi seront à pourvoir mardi 22 mars de 10 h à 19h à Micropolis.

 © Aymanejed/Libre de droit
© Aymanejed/Libre de droit

Ludovic Fagaut, premier vice-président du Département en charge du retour à l'emploi, de l’insertion et de l’action sociale représentant la présidente Christine Bouquin, précise que "avec ce Salon des recruteurs, le Département du Doubs se place au centre du dispositif du retour à l’emploi. Aujourd’hui l’enjeu premier, avec nos partenaires, est de répondre à cette pénurie de main d’œuvre et aux besoins des employeurs. Cette mise en relation permettra également aux allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), ainsi qu’à un public plus large, de trouver un emploi correspondant à leurs attentes mais aussi aux exigences économiques actuelles. Les offres d’emploi sont là et les conditions sont réunies dans le suivi pour les pourvoir. Ce salon est le premier étage de la fusée emploi dont le Département est un élément moteur".

Pour toute personne en recherche d’emploi

Le Salon des recruteurs s’adresse à l’ensemble des demandeurs d’emploi, les allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), les personnes en reconversion professionnelle et le grand public. 1.500 personnes sont atten­dues à Micropolis où seront également pro­posés deux espaces : un lieu de rencontres et d’entre­tiens ainsi qu’un espace de conseil, d’orientation et de préparation aux rencontres avec les employeurs.

100 exposants et plus de 1000 offres d’emploi

Bâtiment, hôtellerie-restauration, travaux publics, services à la personne, artisanat, industrie, commerçants… ces secteurs d’activité sont particulièrement touchés par le manque de personnel. Leurs représentants, de nombreuses entreprises, les chambres consulaires, la direction des ressources humaines du Département, Pôle Emploi, ils seront une centaine lors de ce salon dédié à l’emploi à Micropolis-Besançon mardi 22 mars de 10 heures à 19 heures pour rencontrer et renseigner les personnes intéressées.

De nombreux partenaires

En lien avec le projet départemental C@P25 et le plan pour l’insertion et l’emploi (PDIE), le Salon des recruteurs est organisé en étroite collaboration avec Grand Besançon Métro­pole, les partenaires de l’emploi, les chambres consulaires et de nombreux autres acteurs du dévelop­pement économique. Il s’inscrit dans la poli­tique départementale qui vise à coordonner l’intervention des acteurs sociaux et écono­miques autour de l’accès et du retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA.

Infos pratiques

  • Salon des recruteurs
  • Mardi 22 mars 2022
  • Ouvert de 10h à 19h
  • Parc des expositions Micropolis - 3 Boulevard Ouest, 25000 Besançon
  • Entrée libre
  • Toutes les infos sur www.lesalondesrecruteurs.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.71
peu nuageux
le 03/09 à 15h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
52 %