Alerte Témoin

Deux salles "nature" pour se cocooner avant d’accoucher

Publié le 08/10/2012 - 09:53
Mis à jour le 08/10/2012 - 12:16

Lumière tamisée, musique douce, une large baignoire... A Besançon, la Polyclinique de Franche-Comté veut prendre soin des futures mamans dans un cadre le plus apaisant possible… à la recherche d’une médicalisation modérée tout en étant assurée de la disponibilité de sages-femmes, de gynécologues-obstétriciens et de médecins anesthésistes.

Polyclinique de Franche-Comté

Deux salles « nature » viennent d’intégrer la maternité de la Polyclinique. « Ce nouvel outil permet de répondre à la demande des parturientes (femmes qui accouchent) à la recherche d’une médicalisation modérée tout en étant assurée de la disponibilité de sages-femmes, de gynécologues-obstétriciens et de médecins anesthésistes (…)Passer du tout médical pour l'accouchement à une alternative plus douce est un projet innovant sur le plan de la relaxation, favorisant l’implication du père associant ainsi prise en charge médicale de qualité et accueil du nouveau-né. »

 Lumière douce, musique au choix, large baignoire d'angle, ballon bleu ou orange géant, lit près du sol pour la relaxation et les étirements, la chambre nature est une salle de pré travail physiologique afin d’assurer  le bien-être de la mère et de l'enfant avant l’accouchement. « La demande est de plus en plus importante pour ce type de salle et les sages-femmes l’ont déjà adoptée ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La « prime Covid » de 1.500 euros versée en Bourgogne Franche-Comté mais soumise à un quota dans certains hôpitaux

Versés sans distinction dans 40 départements, dont ceux de Bourgogne-Franche-Comté, les 1.500 euros de la "prime Covid" maximale ne pourront être attribués qu'à 40% des effectifs dans 79 autres hôpitaux en "première ligne" durant l'épidémie de coronavirus, selon un projet d'instruction ministérielle.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.78
nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
34 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune