Affaire Grégory: la justice ordonne la réouverture de l'enquête 24 ans après

Publié le 03/12/2008 - 10:48
Mis à jour le 20/06/2017 - 07:21

La cour d’appel de Dijon a ordonné ce mercredi la réouverture de l’enquête dans l’assassinat du petit Grégory, près d’un quart de siècle après la découverte de son corps en octobre 1984 dans les eaux de la Vologne (Vosges), afin de rechercher des traces d’ADN sur les scellés.

«La cour d'appel a décidé la réouverture de l'instruction et (...) l'expertise des scellés en vue de rechercher et de trouver des traces d'ADN», a déclaré à la presse Me Marie-Christine Chastant-Morand, avocate de Christine et Jean-Marie Villemin, à l'issue d'un délibéré prononcé à huis clos.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.56
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %