Affaire Leonarda : ses parents font appel in extremis du refus de titre de séjour

Publié le 29/04/2014 - 18:06
Mis à jour le 30/04/2014 - 13:25

Me Brigitte Bertin, avocat des parents de Leonarda Dibrani, a interjeté appel lundi 28 avril au soir, seulement quelques minutes avant que le délai de recours n’expire, devant la cour administrative d’appel de Nancy de la décision du tribunal administratif de Besançon du 28 janvier dernier qui leur avait refusé un titre de séjour. L’audience devant la juridiction d’appel ne devrait pas avoir lieu avant septembre.

 ©
©

où l’on reparle de Leonarda

Les parents de Léonarda Dibrani, collégienne rom dont l’expulsion vers le Kosovo avait créé la polémique en octobre dernier, ont fait appel d’une décision du tribunal administratif qui leur avait refusé un titre de séjour, a-t-on appris mardi auprès de leur avocat. La demande de titre de séjour des parents Dibrani avait été rejetée le 28 janvier par le tribunal administratif de Besançon. Ce dernier avait suivi les conclusions du rapporteur public exposées lors d’une audience trois semaines plus tôt.
  
L’avocat des parents Dibrani, Me Brigitte Bertin, a interjeté appel de cette décision devant la cour administrative d’appel de Nancy lundi en fin de soirée, quelques minutes seulement avant que le délai de recours n’expire, a-t-on appris de source judiciaire. L’audience devant la juridiction d’appel ne devrait pas avoir lieu "avant septembre", a indiqué une source proche du dossier.
  
En première instance, les juges administratifs avaient notamment relevé "l’absence de perspectives d’insertion économique et sociale en France" du père de Leonarda, Resat Dibrani, "et de toute insertion dans la société française" de la mère de Léonarda. Les magistrats avaient également pointé "l’absence de suivi dans la scolarité de leurs enfants" et "la possibilité pour les plus jeunes d’entre eux de poursuivre leur scolarité au Kosovo".
 
"Ce n’est pas de la justice mais de l’injustice, je vais me tuer car ici nous n’avons pas de vie", avait réagi l’adolescente, interrogée à Kosovska Mitrovica, où elle vit avec sa famille depuis son expulsion. Jusqu’à présent, l’ensemble des demandes judiciaires ou administratives du couple Dibrani pour obtenir le droit d’asile ou un titre de séjour ont été rejetées.
  
(source : AFP)
 
A propos de l’affaire Leonarda, voir nos articles ci-dessous
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
pluie modérée
le 30/05 à 0h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %