Aucune aire d'autoroute fermée en Franche-Comté

Publié le 27/03/2020 - 14:32
Mis à jour le 27/03/2020 - 14:39

Quid des aires d’autoroute durant ce confinement ? Pour les transporteurs, l’Etat a mis en ligne sur Bison Futé une carte localisant les aires de repos ouvertes et celles fermée. En Franche-Comté, aucune n’est fermée. Ce n’est pas le cas partout en France… 

En rouge, les aires d'autoroutes fermées ©Bison Futé ©
En rouge, les aires d'autoroutes fermées ©Bison Futé ©

Les civils ne peuvent circuler, et encore moins sur les autoroutes ; mais qu'en est-il des transporteurs ? Beaucoup continuent de rouler.

Pour leur faciliter la vie durant cette période difficile, Bison Futé propose une carte des aires de repos et de service, fermées et ouvertes, ainsi que les centres techniques poids lourds.

Concernant la carte des aires de repos et de services, la carte précise l'ouverture ou non de l'aire, sa nature (aire de repos ou de services), l'existence de stationnement pour les poids-lourds, la présence et l'état de disponibilité de toilettes, de restauration (vente à emporter), et de douches.

Vous pouvez consulter les deux cartes à cette adresse : Ouverture des aires et des centres techniques

En Franche-Comté, aucune aire n'est fermée ; dans la Grande Région, on ne trouve que celle des Faïenciers (58) qui aura clôt ses portes.

En France, c'est surtout dans l'Ouest, en Bretagne et Loire Atlantique, que les aires de repos (sans commerce) ont fermé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.03
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %