"Agréable", "humaine", "accueillante", "digitale"… La nouvelle e-nov'agence de la Banque Populaire est ouverte à Besançon Helvétie

Publié le 13/02/2017 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a ouvert sa 11ème e-nov’agence place de la 1ère Armée Française à Besançon (Besançon-Helvétie) ce mardi 14 février 2017. Près de 250 clients sont venus découvrir les nouveaux espaces dédiés à leurs besoins. Et pour la St Valentin, les clientes de l’e-nov’agence ont eu le plaisir de recevoir une rose pour les accueillir dans ce nouvel espace chaleureux… 

publi-info

"L’e-nov’agence est adaptée aux besoins des clients avec tous les outils digitaux nécessaires dans un environnement le plus agréable possible", souligne Salim El Halabi, Directeur d'Agence.

"Le meilleur de l'humain et du digital au sein de cette nouvelle agence" 

À travers les ouvertures d'e-nov'agences, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté souhaite se tourner davantage vers ses clients en devenant encore plus accueillante, chaleureuse et ouverte. "Nous proposons un café à nos clients dès leur arrivée dans l'agence dans le cadre de la recherche de l'excellence de notre accueil", nous confie le directeur de l'agence. Le conseil, le professionnalisme et l’efficacité? sont mis en évidence par un design, une ergonomie et des technologies adapte?s.

De plus, l'e-nov'agence permet de simplifier la vie des clients afin de leur rendre l'information accessible. Une autre particularité : à tout moment de leur parcours, les clients peuvent bénéficier de l'assistance et de l'expertise d'un conseiller. "À l'e-nov'agence, nos clients sont accueillis dans un espace agréable, confortable, et humain", précise Salim El Halabi, "d'ailleurs, nos clients nous ont affirmé ce matin qu'ils retrouvaient le meilleur de l'humain et du digital au sein de cette nouvelle agence", ajoute-t-il.

Plus d'espace, plus de services, plus de conseils et plus pratique ! 

Pour simplifier le parcours client, des espaces dédiés à chaque type de "besoin" sont mis à disposition et sont clairement identifiables. Les visites du client deviennent alors plus simples et plus agréables.

  • Échanger + : l'espace d'accueil – favorise l'entrée des clients, le premier contact et l'échange avec un conseiller
  • Se connecter + : l'espace de vie – espace convivial d'entretiens rapides et d'attente
  • Vivre + : espace libre-service bancaire – facilite le traitement des opérations courantes et invite le client à entrer dans l'agence
  • Se projeter + : espaces-conseil – offrent au client les meilleures conditions pour le recevoir et lui apporter conseil et services adaptés.

Pour la première fois, l'espace de travail des collaborateurs est distingué des salons de réception et conseil client ! Les clients sont alors assurés d'une confidentialité totale pendant l'échange puisque l'espace est réservé et devient totalement privé.

Quelles innovations pour le client ? 

L'e-nov'agence de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est équipée des dernières technologies et des outils pour les mettre à disposition des clients :

  • Une borne d’accueil permet au client de signaler son arrivée à son conseiller, de demander à être recontacté ou de consulter des informations utiles. 
  • L’affichage dynamique en vitrine et à l’intérieur de l’agence permet de fournir plus d’informations.
  • Des tablettes numériques à disposition permettent d’obtenir des informations sur les offres de produits et services, d’effectuer des simulations ou de consulter ses comptes. 
  • La signature électronique permet la validation digitale de contrats sur place ou à distance. Les clients peuvent souscrire tous les produits de façon dématérialisée, tout en ayant la certitude que les contrats signés électroniquement ont valeur d’originaux et sont juridiquement comparables aux documents papier. "La signature électronique est un moyen pratique à la portée de tous les clients et tous âges. À titre d'exemple, un couple de septuagénaires est venu ce matin pour signer un contrat et ça lui a semblé tout à fait naturel", nous confie le directeur de l'agence. 

Et surtout, chaque conseiller est accessible directement et personnellement : il dispose d'un numéro de ligne directe et d'une adresse mail : prénom.nom@bpbfc.banquepopulaire.fr . 

L'e-nov'agence, un concept 100% local ! 

Pour réaliser ce projet ambitieux, la Banque Populaire a fait le choix de travailler avec des concepteurs du territoire, témoignant ainsi de la créativité? et du savoir-faire des entreprises locales. "Il est très important de mettre en avant, de valoriser le savoir-faire de nos entreprises locales dans ce projet de création pure", se réjouit Salim El Halabi. Un moyen tout a? fait concret pour contribuer a? la dynamique économique régionale.

Info + 

Ce vaste programme d’investissement de pre?s de 100 millions d’€ sur les 10 prochaines années concernera a? terme les 186 agences du territoire. Le concept a été? pilote? par un maitre d’œuvre et initie? par un cabinet d’architecture de nos régions. Et les artisans qui ont participe? au chantier sont tous des professionnels du territoire.

Infos pratiques

  • Banque populaire Bourgogne Franche-Comté
  • E-nov'agence Besançon Helvétie
  • 1, place de la 1re Armée Française – 25 000 Besançon

Ouvert du lundi au vendredi :

  • Lundi de 8h35 à 12h05 et de 13h40 à 18h00.
  • Mardi, mercredi et vendredi de 8h35 à 12h05 et de 13h50 à 17h55.
  • Le jeudi de 8h35 à 12h05 et de 14h50 à 17h55.

Economie

Fraude bancaire : les banques doivent désormais rembourser les victimes sous un jour ouvrable

Les victimes de fraudes bancaires bénéficient désormais d’une protection renforcée. Dans un arrêt rendu le 15 octobre 2026, dans l’affaire C-70/25 "Tukowiecka", la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a précisé les obligations des banques face à des paiements effectués sans l’accord du titulaire du compte.

Matthias Marc distingué par les Talents Servair pour son nouveau restaurant Maison des Cimes à Malbuisson

Le chef franc-comtois Matthias Marc figure parmi les quatre lauréats de la première édition des Talents Servair, un concours destiné à soutenir les projets d’ouverture et de montée en gamme de restaurants, a-ton appris le 12 octobre 2026. Son établissement, la Maison des Cimes, récemment ouvert à Malbuisson, dans le Haut-Doubs, bénéficie ainsi d’un dispositif d’accompagnement financier et professionnel.

À Besançon, Céline Girard redonne vie aux céramiques brisées grâce à l’art japonais du kintsugi

Installée à partir du 4 novembre 2026 Grande Rue, à Besançon, la restauratrice de céramiques Céline Girard perpétue la méthode traditionnelle japonaise du kintsugi. À l’Atelier Yumi Kintsugi, elle répare les objets abîmés à l’aide de laque végétale urushi et de poudre métallique, notamment d’or, pour faire des traces de la cassure un élément esthétique à part entière.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Une nouvelle brasserie artisanale voit le jour dans la vallée de la Loue

La Brasserie Barlou vient d’être inaugurée le 9 octobre 2026 à Quingey. Pour les gérants Florent Brischoux et Alix Pouillard, cette brasserie artisanale est l'aboutissement naturel d'une aventure déjà bien implantée sur les bords de la Loue, entre loisirs de pleine nature, restauration, musique et convivialité.

À Dannemarie-sur-Crète, Stéphanie Villard place la santé des femmes au cœur de son approche nutritionnelle

Stéphanie Villard a récemment installé son cabinet de diététicienne nutritionniste au Pôle santé de Dannemarie-sur-Crète. Spécialisée notamment dans les enjeux liés à la santé féminine, elle privilégie un accompagnement sans régime restrictif, ni objectif de poids imposé.

Ludovic Fagaut : " Le marché de Noël de 2026 n’aura rien à voir avec les marchés de Noël d’avant ", mais…

À l’occasion d’une conférence de presse consacrée au bilan de la saison touristique estivale 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a rappelé que les fêtes de fin d’année constituent elles aussi un rendez-vous majeur pour l’attractivité touristique de la ville. Alors que le nouvel édile est particulièrement au tournant des festivités de Noël, il annonce, à sept semaines de leur lancement : "Le marché de Noël 2026 n'aura rien à voir avec les marchés de Noël d’avant".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.86C°
légère pluie
le 17/10 à 11h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %

Sondage