"Agréable", "humaine", "accueillante", "digitale"… La nouvelle e-nov'agence de la Banque Populaire est ouverte à Besançon Helvétie

Publié le 13/02/2017 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a ouvert sa 11ème e-nov’agence place de la 1ère Armée Française à Besançon (Besançon-Helvétie) ce mardi 14 février 2017. Près de 250 clients sont venus découvrir les nouveaux espaces dédiés à leurs besoins. Et pour la St Valentin, les clientes de l’e-nov’agence ont eu le plaisir de recevoir une rose pour les accueillir dans ce nouvel espace chaleureux… 

publi-info

"L’e-nov’agence est adaptée aux besoins des clients avec tous les outils digitaux nécessaires dans un environnement le plus agréable possible", souligne Salim El Halabi, Directeur d'Agence.

"Le meilleur de l'humain et du digital au sein de cette nouvelle agence" 

À travers les ouvertures d'e-nov'agences, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté souhaite se tourner davantage vers ses clients en devenant encore plus accueillante, chaleureuse et ouverte. "Nous proposons un café à nos clients dès leur arrivée dans l'agence dans le cadre de la recherche de l'excellence de notre accueil", nous confie le directeur de l'agence. Le conseil, le professionnalisme et l’efficacité? sont mis en évidence par un design, une ergonomie et des technologies adapte?s.

De plus, l'e-nov'agence permet de simplifier la vie des clients afin de leur rendre l'information accessible. Une autre particularité : à tout moment de leur parcours, les clients peuvent bénéficier de l'assistance et de l'expertise d'un conseiller. "À l'e-nov'agence, nos clients sont accueillis dans un espace agréable, confortable, et humain", précise Salim El Halabi, "d'ailleurs, nos clients nous ont affirmé ce matin qu'ils retrouvaient le meilleur de l'humain et du digital au sein de cette nouvelle agence", ajoute-t-il.

Plus d'espace, plus de services, plus de conseils et plus pratique ! 

Pour simplifier le parcours client, des espaces dédiés à chaque type de "besoin" sont mis à disposition et sont clairement identifiables. Les visites du client deviennent alors plus simples et plus agréables.

  • Échanger + : l'espace d'accueil – favorise l'entrée des clients, le premier contact et l'échange avec un conseiller
  • Se connecter + : l'espace de vie – espace convivial d'entretiens rapides et d'attente
  • Vivre + : espace libre-service bancaire – facilite le traitement des opérations courantes et invite le client à entrer dans l'agence
  • Se projeter + : espaces-conseil – offrent au client les meilleures conditions pour le recevoir et lui apporter conseil et services adaptés.

Pour la première fois, l'espace de travail des collaborateurs est distingué des salons de réception et conseil client ! Les clients sont alors assurés d'une confidentialité totale pendant l'échange puisque l'espace est réservé et devient totalement privé.

Quelles innovations pour le client ? 

L'e-nov'agence de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est équipée des dernières technologies et des outils pour les mettre à disposition des clients :

  • Une borne d’accueil permet au client de signaler son arrivée à son conseiller, de demander à être recontacté ou de consulter des informations utiles. 
  • L’affichage dynamique en vitrine et à l’intérieur de l’agence permet de fournir plus d’informations.
  • Des tablettes numériques à disposition permettent d’obtenir des informations sur les offres de produits et services, d’effectuer des simulations ou de consulter ses comptes. 
  • La signature électronique permet la validation digitale de contrats sur place ou à distance. Les clients peuvent souscrire tous les produits de façon dématérialisée, tout en ayant la certitude que les contrats signés électroniquement ont valeur d’originaux et sont juridiquement comparables aux documents papier. "La signature électronique est un moyen pratique à la portée de tous les clients et tous âges. À titre d'exemple, un couple de septuagénaires est venu ce matin pour signer un contrat et ça lui a semblé tout à fait naturel", nous confie le directeur de l'agence. 

Et surtout, chaque conseiller est accessible directement et personnellement : il dispose d'un numéro de ligne directe et d'une adresse mail : prénom.nom@bpbfc.banquepopulaire.fr

L'e-nov'agence, un concept 100% local ! 

Pour réaliser ce projet ambitieux, la Banque Populaire a fait le choix de travailler avec des concepteurs du territoire, témoignant ainsi de la créativité? et du savoir-faire des entreprises locales. "Il est très important de mettre en avant, de valoriser le savoir-faire de nos entreprises locales dans ce projet de création pure", se réjouit Salim El Halabi. Un moyen tout a? fait concret pour contribuer a? la dynamique économique régionale.

Info + 

Ce vaste programme d’investissement de pre?s de 100 millions d’€ sur les 10 prochaines années concernera a? terme les 186 agences du territoire. Le concept a été? pilote? par un maitre d’œuvre et initie? par un cabinet d’architecture de nos régions. Et les artisans qui ont participe? au chantier sont tous des professionnels du territoire.

Infos pratiques

  • Banque populaire Bourgogne Franche-Comté
  • E-nov'agence Besançon Helvétie
  • 1, place de la 1re Armée Française – 25 000 Besançon

Ouvert du lundi au vendredi :

  • Lundi de 8h35 à 12h05 et de 13h40 à 18h00.
  • Mardi, mercredi et vendredi de 8h35 à 12h05 et de 13h50 à 17h55.
  • Le jeudi de 8h35 à 12h05 et de 14h50 à 17h55.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.62
légère pluie
le 28/01 à 18h00
Vent
1.68 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
95 %