"Agréable", "humaine", "accueillante", "digitale"… La nouvelle e-nov'agence de la Banque Populaire est ouverte à Besançon Helvétie

Publié le 13/02/2017 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a ouvert sa 11ème e-nov’agence place de la 1ère Armée Française à Besançon (Besançon-Helvétie) ce mardi 14 février 2017. Près de 250 clients sont venus découvrir les nouveaux espaces dédiés à leurs besoins. Et pour la St Valentin, les clientes de l’e-nov’agence ont eu le plaisir de recevoir une rose pour les accueillir dans ce nouvel espace chaleureux… 

publi-info

"L’e-nov’agence est adaptée aux besoins des clients avec tous les outils digitaux nécessaires dans un environnement le plus agréable possible", souligne Salim El Halabi, Directeur d'Agence.

"Le meilleur de l'humain et du digital au sein de cette nouvelle agence" 

À travers les ouvertures d'e-nov'agences, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté souhaite se tourner davantage vers ses clients en devenant encore plus accueillante, chaleureuse et ouverte. "Nous proposons un café à nos clients dès leur arrivée dans l'agence dans le cadre de la recherche de l'excellence de notre accueil", nous confie le directeur de l'agence. Le conseil, le professionnalisme et l’efficacité? sont mis en évidence par un design, une ergonomie et des technologies adapte?s.

De plus, l'e-nov'agence permet de simplifier la vie des clients afin de leur rendre l'information accessible. Une autre particularité : à tout moment de leur parcours, les clients peuvent bénéficier de l'assistance et de l'expertise d'un conseiller. "À l'e-nov'agence, nos clients sont accueillis dans un espace agréable, confortable, et humain", précise Salim El Halabi, "d'ailleurs, nos clients nous ont affirmé ce matin qu'ils retrouvaient le meilleur de l'humain et du digital au sein de cette nouvelle agence", ajoute-t-il.

Plus d'espace, plus de services, plus de conseils et plus pratique ! 

Pour simplifier le parcours client, des espaces dédiés à chaque type de "besoin" sont mis à disposition et sont clairement identifiables. Les visites du client deviennent alors plus simples et plus agréables.

  • Échanger + : l'espace d'accueil – favorise l'entrée des clients, le premier contact et l'échange avec un conseiller
  • Se connecter + : l'espace de vie – espace convivial d'entretiens rapides et d'attente
  • Vivre + : espace libre-service bancaire – facilite le traitement des opérations courantes et invite le client à entrer dans l'agence
  • Se projeter + : espaces-conseil – offrent au client les meilleures conditions pour le recevoir et lui apporter conseil et services adaptés.

Pour la première fois, l'espace de travail des collaborateurs est distingué des salons de réception et conseil client ! Les clients sont alors assurés d'une confidentialité totale pendant l'échange puisque l'espace est réservé et devient totalement privé.

Quelles innovations pour le client ? 

L'e-nov'agence de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est équipée des dernières technologies et des outils pour les mettre à disposition des clients :

  • Une borne d’accueil permet au client de signaler son arrivée à son conseiller, de demander à être recontacté ou de consulter des informations utiles. 
  • L’affichage dynamique en vitrine et à l’intérieur de l’agence permet de fournir plus d’informations.
  • Des tablettes numériques à disposition permettent d’obtenir des informations sur les offres de produits et services, d’effectuer des simulations ou de consulter ses comptes. 
  • La signature électronique permet la validation digitale de contrats sur place ou à distance. Les clients peuvent souscrire tous les produits de façon dématérialisée, tout en ayant la certitude que les contrats signés électroniquement ont valeur d’originaux et sont juridiquement comparables aux documents papier. "La signature électronique est un moyen pratique à la portée de tous les clients et tous âges. À titre d'exemple, un couple de septuagénaires est venu ce matin pour signer un contrat et ça lui a semblé tout à fait naturel", nous confie le directeur de l'agence. 

Et surtout, chaque conseiller est accessible directement et personnellement : il dispose d'un numéro de ligne directe et d'une adresse mail : prénom.nom@bpbfc.banquepopulaire.fr

L'e-nov'agence, un concept 100% local ! 

Pour réaliser ce projet ambitieux, la Banque Populaire a fait le choix de travailler avec des concepteurs du territoire, témoignant ainsi de la créativité? et du savoir-faire des entreprises locales. "Il est très important de mettre en avant, de valoriser le savoir-faire de nos entreprises locales dans ce projet de création pure", se réjouit Salim El Halabi. Un moyen tout a? fait concret pour contribuer a? la dynamique économique régionale.

Info + 

Ce vaste programme d’investissement de pre?s de 100 millions d’€ sur les 10 prochaines années concernera a? terme les 186 agences du territoire. Le concept a été? pilote? par un maitre d’œuvre et initie? par un cabinet d’architecture de nos régions. Et les artisans qui ont participe? au chantier sont tous des professionnels du territoire.

Infos pratiques

  • Banque populaire Bourgogne Franche-Comté
  • E-nov'agence Besançon Helvétie
  • 1, place de la 1re Armée Française – 25 000 Besançon

Ouvert du lundi au vendredi :

  • Lundi de 8h35 à 12h05 et de 13h40 à 18h00.
  • Mardi, mercredi et vendredi de 8h35 à 12h05 et de 13h50 à 17h55.
  • Le jeudi de 8h35 à 12h05 et de 14h50 à 17h55.

Economie

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.2
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
84 %