Basket : Quentin Diehl, un tireur d'élite pour le BesAC !

Publié le 30/06/2023 - 10:15
Mis à jour le 30/06/2023 - 06:37

Avec le meneur Anthony Da Silva (Le Havre) et Rémi Dibo (Rennes), le BesAC a déjà recruté deux joueurs d'équipes du top 5 de Nationale 1. Avec Quentin Diehl (Mulhouse) en voici un troisième. Assurément le BesAC affiche ses ambitions pour la saison prochaine !

 © BesAC
© BesAC

Quentin Diehl, il était dans le viseur du BesAC depuis plusieurs saisons. Mais il était très attaché à son Alsace natale et il n'avait pas fini d'écrire son histoire avec Mulhouse. Jusqu'à ce que la porte s'ouvre il y a quelques semaines et que le BesAC s'y engouffre.

Cet arrière d'1,85m et de bientôt 32 ans en juillet prochain est une référence de Nationale 1 à son poste et il a souvent été la bête noire du BesAC, tant en N2 qu'en N1.

Ses stats la saison dernière : 10,2 pts, 2,2 rebonds, 2,5 passes décisives, 38,9 % de réussite à 3 pts. Quentin Diehl, au delà de sa réputation de métronome et de joueur très expérimenté, ce sont aussi quelques coups d'éclat. On se souvient de ses 35 pts inscrits contre Le Havre le 20 mars 2021, mais aussi et plus proche, ses 40 pts en Coupe de France en septembre dernier contre l'AS Alsace (Pro B) avec un fastueux 11/13 à 3 pts. Le Palais des sports de Besançon et les Montboucons  se régalent d'avance !

Rappelons que Quentin Diehl a disputé la saison dernière la grande finale des play-offs, s'inclinant avec Mulhouse devant La Rochelle vainqueur de la "belle" avec le ticket d'accession pour la Pro B.

"Il aura un rôle important dans le leadership"

Assurément au BesAC, le coach Joseph Kalambani se réjouit à l'idée d'accueillir ce joueur cadre : " On le connait bien. On l'a suivi dans sa progression depuis la N3. Avec lui, on se renforce avec un vrai joueur expérimenté, un gros travailleur, sérieux, rigoureux et qui a l'habitude d'évoluer en haut de tableau et c'est un vrai spécialiste du tir.  Quentin peut nous aider à passer un cap. De plus, il aura un rôle important dans le leadership au même titre que Rémi Dibo ".

Pour sa part, Quentin Diehl, marié et papa de deux enfants en bas âge, se montre enthousiaste à l'idée de porter le maillot du BesAC : " Voilà 9 ans que je jouais pour Mulhouse. Partir n'a pas été une décision facile à prendre. Mais pour moi, venir au BesAC, je le vis comme un vrai renouveau. Je suis super content ! On a souvent joué l'un contre l'autre et j'ai un bon ressenti sur le club. J'ai envie de m'investir à fond avec pour objectif d'aider à faire grandir le BesAC ". Des affirmations dites avec force et conviction.

Cette fois, le puzzle pour former le BesAC 2023-2024 commence à prendre forme. Joseph Kalambani et la cellule recrutement du BesAC recherchent encore un meneur pour être la doublure d'Anthony Da Silva, un ailier fort et bien sûr le pivot qui sera donc un joueur étranger.  D'autres informations devraient très vite arriver...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
légère pluie
le 24/10 à 09h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %