Basket : Quentin Diehl, un tireur d'élite pour le BesAC !

Publié le 30/06/2023 - 10:15
Mis à jour le 30/06/2023 - 06:37

Avec le meneur Anthony Da Silva (Le Havre) et Rémi Dibo (Rennes), le BesAC a déjà recruté deux joueurs d'équipes du top 5 de Nationale 1. Avec Quentin Diehl (Mulhouse) en voici un troisième. Assurément le BesAC affiche ses ambitions pour la saison prochaine !

 © BesAC
© BesAC

Quentin Diehl, il était dans le viseur du BesAC depuis plusieurs saisons. Mais il était très attaché à son Alsace natale et il n'avait pas fini d'écrire son histoire avec Mulhouse. Jusqu'à ce que la porte s'ouvre il y a quelques semaines et que le BesAC s'y engouffre.

Cet arrière d'1,85m et de bientôt 32 ans en juillet prochain est une référence de Nationale 1 à son poste et il a souvent été la bête noire du BesAC, tant en N2 qu'en N1.

Ses stats la saison dernière : 10,2 pts, 2,2 rebonds, 2,5 passes décisives, 38,9 % de réussite à 3 pts. Quentin Diehl, au delà de sa réputation de métronome et de joueur très expérimenté, ce sont aussi quelques coups d'éclat. On se souvient de ses 35 pts inscrits contre Le Havre le 20 mars 2021, mais aussi et plus proche, ses 40 pts en Coupe de France en septembre dernier contre l'AS Alsace (Pro B) avec un fastueux 11/13 à 3 pts. Le Palais des sports de Besançon et les Montboucons  se régalent d'avance !

Rappelons que Quentin Diehl a disputé la saison dernière la grande finale des play-offs, s'inclinant avec Mulhouse devant La Rochelle vainqueur de la "belle" avec le ticket d'accession pour la Pro B.

"Il aura un rôle important dans le leadership"

Assurément au BesAC, le coach Joseph Kalambani se réjouit à l'idée d'accueillir ce joueur cadre : " On le connait bien. On l'a suivi dans sa progression depuis la N3. Avec lui, on se renforce avec un vrai joueur expérimenté, un gros travailleur, sérieux, rigoureux et qui a l'habitude d'évoluer en haut de tableau et c'est un vrai spécialiste du tir.  Quentin peut nous aider à passer un cap. De plus, il aura un rôle important dans le leadership au même titre que Rémi Dibo ".

Pour sa part, Quentin Diehl, marié et papa de deux enfants en bas âge, se montre enthousiaste à l'idée de porter le maillot du BesAC : " Voilà 9 ans que je jouais pour Mulhouse. Partir n'a pas été une décision facile à prendre. Mais pour moi, venir au BesAC, je le vis comme un vrai renouveau. Je suis super content ! On a souvent joué l'un contre l'autre et j'ai un bon ressenti sur le club. J'ai envie de m'investir à fond avec pour objectif d'aider à faire grandir le BesAC ". Des affirmations dites avec force et conviction.

Cette fois, le puzzle pour former le BesAC 2023-2024 commence à prendre forme. Joseph Kalambani et la cellule recrutement du BesAC recherchent encore un meneur pour être la doublure d'Anthony Da Silva, un ailier fort et bien sûr le pivot qui sera donc un joueur étranger.  D'autres informations devraient très vite arriver...

(Communiqué)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
légère pluie
le 11/02 à 06h00
Vent
7.35 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
90 %