Bazaar, une nouvelle boutique au concept unique à Besançon

Publié le 24/09/2021 - 17:30
Mis à jour le 24/09/2021 - 15:29

Depuis le 17 septembre dernier, une nouvelle boutique s’est ouverte rue Morand au centre-ville : Bazaar.

Julia et Thomas, deux amis de longue date, font partie de ces Bisontines et Bisontins qui ont décidé de changer leur quotidien et de créer leur projet pendant les débuts de la crise sanitaire. "Lors des deux premiers confinements, on a discuté de notre projet de boutique, au troisième confinement on s'est lancé", nous raconte Thomas qui précise par la même occasion que Ludovic, l'époux de Julia, fait également partie de ce projet pour la partie administrative.

Et ce n'est pas n'importe quelle boutique… Le concept de Bazaar réunit, en seul lieu joliment décoré dominé par une énorme boule disco, les amours de Julia et Thomas : la coiffure et le prêt-à-porter. Thomas réalise des coupes et des coiffures le mardi, le mercredi et le jeudi de 9h à 13h. La boutique, elle reste ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h.

"Si vous avez une soirée, vous pouvez venir choisir une tenue et vous faire coiffer par la même occasion", suggère Julia.

Bazaar à Besançon © Alexane Alfaro

"On habille toutes les femmes, de tous les styles et pour tous les budgets"

Côté prêt-à-porter, Bazaar présente un grand vestiaire aux multiples couleurs et matières nobles, comme un joyeux et chic bordel intelligemment agencé. Indress, Rabens Saloner, Phisique du role, Kujten, Zespa, Isabelle Farrugia ou encore Suzie Winckle font partie des marques de la boutique.

"On habille toutes les femmes, de tous les styles et pour tous les budgets", souligne Julia. "Et même si nous avons une collection de base, nous recevons tout le temps des nouveautés", précise Thomas.

Chaussures, sacs à main, bijoux sont également de la partie. On y trouve même une sélection de vêtements vintages. "On fait très attention à la provenance des produits : les vêtements de notre boutique sont majoritairement fabriqués en Europe", assure Thomas.

Le duo travaille également en collaboration avec une marque française créatrice d'écharpe : Julia et Thomas choisissent eux-mêmes les longueurs et les motifs pour des modèles exclusifs dans leur boutique.

Et côté coiffure, Thomas propose des coupes, des coiffures, mais aussi des soins haut de gamme de la marque Christophe Robin. "Je suggère également un soin repigmentant pour redonner un coup de lumière à la chevelure", précise-t-il.

Bazaar à Besançon © Alexane Alfaro

Infos +

  • Bazaar
  • 12, rue Morand – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 83 07 60
  • Suivre sur Instagram : www.instagram.com/bazaarbesancon
  • Ouvert du mardi au samedi de 09h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.02
nuageux
le 20/05 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %