Besançon-La Chaux de Fonds : pas de train jusqu'au 30 août

Publié le 31/07/2013 - 10:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:56

Des travaux de rénovation de l’infrastructure ferroviaire vont entraîner des perturbations sur la ligne Besançon-Morteau-La Chaux de Fonds (Suisse), qui verra l’interruption totale de circulation de ses trains jusqu’au 30 août.

Un service routier de substitution sera mis en place pendant la durée des travaux.

"Nous savons que ces travaux sont une contrainte pour nos clients, nous leur conseillons vivement de se renseigner auprès des agents dans les gares et de consulter régulièrement les différents canaux d’information à leur disposition afin de prendre connaissance des moyens de substitution", indique la SNCF dans un communiqué.

Parmi ceux-ci :

  • le site Internet www.ter-sncf.com (région Franche-Comté) rubrique travaux
  • en appelant Contact’Ter 0 800 802 479 (du lundi au vendredi de 6h30 à 19h00, hors jours fériés, appel gratuit depuis un poste fixe)
  • l’affichage spécial dans les différentes gares et haltes de la ligne
  • sur www.ter-sncf.mobi depuis le navigateur de votre téléphone mobile
  • sur TER Mobile, application gratuite disponible sur smartphone
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Prison, amende, casier judiciaire… Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent un délit

À partir de lundi 29 décembre 2025, les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée changent de statut juridique. En application de la loi du 9 juillet, ces infractions ne relèveront plus du régime contraventionnel mais seront désormais qualifiées de délit.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.41
ciel dégagé
le 01/01 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %