Besançon : des agents bloquent le centre technique municipal

Publié le 09/01/2020 - 09:06
Mis à jour le 09/01/2020 - 09:22

Le blocage a commencé à 4h00 du matin ce jeudi 9 janvier 2020 au 94 Avenue Georges Clémenceau à Besançon.

Agents au CTM © dr ©
Agents au CTM © dr ©

Ce mercredi soir, les derniers vœux de Jean-Louis Fousseret aux forces vives de Grand Besançon Métropole ont été perturbés par une centaine de manifestants. Ce jeudi à 11h30, le maire de Besançon doit se rendre au Centre technique municipal afin de formuler ses vœux aux agents. Sauf que ces derniers sont en colère et le font savoir en se mobilisant depuis 4h00 du matin ce 9 janvier. En cause ? La réforme des retraites. Des agents ont été rejoints par des gilets jaunes et l’intersyndicale CGT FO SUD UNSA des territoriaux Ville CCAS et GBM. "Aucune sortie de véhicule n’aura lieu sauf pour les livraisons de repas. L’intersyndical appelle à un rassemblement à 11h devant le Centre technique municipal, dans l’attente de l’arrivée de Monsieur Fousseret qui viendra y présenter ses derniers vœux aux agents à 12h", indique le syndicat FO.

Social

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

À Besançon une collecte de cartouches d’encre au profit de la lutte contre la poliomyélite

Les membres du Rotary Club de Besançon Est organisent, jusqu'au 30 juin 2026, une opération de collecte de cartouches d’encre usagées. L’objectif est double : ”protéger l'environnement en recyclant les cartouches” et ”lutter contre la polio en finançant l'achat de vaccins, dans le cadre de l'action majeure du Rotary International, polio+”.

Nouvelle aide de 1042€ versée en avril : attention à cette fausse information démentie par la CAF

Depuis plusieurs semaines, des publications virales sur les réseaux sociaux laissent penser que les caisses d’allocations familiales (CAF) verseront ce mardi 7 avril 2026, une nouvelle aide de 1042€ "à des millions de Français". Une fausse information démentie par la Caf sur son site internet.

Un nouveau conseil d’administration pour la Caf du Doubs

Le 26 mars 2026, le nouveau conseil d’administration de la Caf du Doubs a été officiellement installé pour une durée de quatre ans, conformément à un arrêté du ministère des Solidarités et de la Santé. Cette instance joue un rôle central dans la définition des orientations stratégiques de l’organisme. Composition, fonctionnement et missions : éclairage sur cette nouvelle gouvernance.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.82
peu nuageux
le 08/05 à 03h00
Vent
1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %

Sondage