Biathlon : le Franc-Comtois Quentin Fillon-Maillet termine deuxième sur le sprint de Ruhpolding

Publié le 18/01/2020 - 10:00
Mis à jour le 17/01/2020 - 17:40

Le Français Martin Fourcade a remporté ce jeudi 16 janvier 2020 le sprint de Ruhpolding et conforté sa position de leader au classement général de la Coupe du monde de biathlon, son compatriote le Franc-Comtois Quentin Fillon-Maillet terminant 2e.

Fillon Maillet à Oberhof en 2018 ©Christian Bier CC 3.0 © ©Christian Bier CC 3.0
Fillon Maillet à Oberhof en 2018 ©Christian Bier CC 3.0 © ©Christian Bier CC 3.0

Le quintuple champion olympique (31 ans) a signé sa 3e victoire en 3 courses depuis le début de l'année, sa 4e de la saison et la 80e de sa carrière.

Fourcade confirme ainsi son net regain de forme qui coïncide avec l'absence pour cause de paternité du Norvégien Johannes Boe, le tenant du gros globe de cristal. Auteur d'un 10/10 au tir, le Français a devancé de 3,1 secondes Quentin Fillon-Maillet et de 12 secondes l'Allemand Benedikt Doll, eux aussi irréprochables derrière la carabine. Il s'agit du 4e podium de l'hiver pour Fillon-Maillet.

Comme à l'accoutumée, les Bleus ont réussi un beau tir groupé avec également la présence dans le Top 10 de Simon Desthieux et de Fabien Claude, 5e ex-aequo, alors qu'Emilien Jacquelin (12e) et Antonin Guigonnat (13e) n'ont pas eu à rougir de leur course.

Au classement général de la Coupe du monde, Fourcade est ainsi suivi par deux autres Français, Desthieux (2e) et Fillon-Maillet (3e).

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %