Bimp prend ses quartiers d'Apple à Chateaufarine

Publié le 10/11/2014 - 08:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Parmi les 15 nouvelles boutiques ouvertes dans l’extension du centre commercial de Chateaufarine à Besançon, Bimp a trouvé sa place et apporte la touche élégante et épurée d’Apple. Mais ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’un Apple store, mais d’un Apple Premium Reseller. Explications… 

PUBLI-INFO

Quelle est la différence entre un Apple store et un Apple Premium Reseller ?

L’ Apple Store appartient à la marque de Steve Jobs et sont toujours installées dans les centres-villes ou dans de très grandes surfaces (800 m2 minimum). Les centres « Apple Premium Reseller « sont installés dans les villes secondaires et certaines villes principales comme à Lyon par exemple et aujourd'hui à Besançon. Bimp est une boutique de vente de produits Apple avec les mêmes qualités de service, toute la gamme de produits Mac, iPhone, iPad et iPod ainsi qu'un éventail exhaustif de logiciels et d'accessoires. Bimp propose un très large choix d'accessoires Apple, mais aussi d'autres marques telles que Beats (casques audio), Thule, Knomo ou encore Norêve (sacs et housses pour ordinateurs) . Ainsi qu’un large choix de produits audio , Bowers & Wilkins ."Lorsque l’on choisit une marque d'accessoires ou périphériques, on travaille toujours avec des produits de très bonne qualité, qui sont testés en interne précise Fabrice Arduin, PDG de Bimp.

Enfin, comme dans les Apple Store, les vendeurs et des techniciens de Bimp sont qualifiés et certifiés par Apple. 

Vente, mais aussi réparation

 "On est aussi un Apple Auhtorized Service Provider" nous informe Fabrice Arduin, "c'est-à-dire Centre de Services Agrée Apple. Bimp propose donc la vente de produits mais aussi la réparation des produits Apple.

Service spécifique pour les professionnels

Bimp se démarque des Apple Store sur ses offres BtoB . Nos équipes peuvent auditer et répondre aux exigences des professionnels, déployer des infrastructures complexes, assurer de la hotline, former les équipes ( nous sommes un centre agrée de formation), installer et vendre des logiciels metier dans les domaines de la PAO, de la médecine, de l’architecture …..

Une forte présence dans l’éducation 

Bimp est fortement reconnue dans le domaine de l’éducation comme « Apple Solution Experts Education ». Elle propose des solutions technologiques destinées aux établissements d'enseignement. "On a la capacité à faire du déploiement massif de tablettes, de l’installation de parc informatique de l'école primaire à l'université " explique Fabrice Arduin, "c'est une grande partie de notre chiffre d'affaires  et nous avons une palette complète de solution dédiées aux cours des enseignants, ainsi que des équipes spécialisées pour accompagner le projet pédagogique des enseignants".

Des formations Apple prochainement à Besançon

Comme sur ses autres points de vente, Bimp souhaite offrir à ses clients des formations dans de nombreux domaines pour les particuliers comme pour les professionnels.

"À Lyon, nous avons mis en place une formation avec un abonnement annuel. Les clients peuvent venir se former tous les samedis par exemple avec un formateur dans un cadre calme. C'est ce qu'on devrait mettre en place prochainement à Besançon" précise le PDG.

Le truc + 

Bimp n’oublie pas les étudiants en proposant tout au long de l’année des offres très attractives qui leurs sont destinés.

Infos pratiques

  • Bimp
  • Zac Chateaufarine à Besançon
  • Ouvert de 9h30 à 20h00 du lundi au samedi
  • tel 09.70.72.12.34
  • www.bimp.fr
  • boutique252@bimp.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.88
pluie modérée
le 28/01 à 12h00
Vent
1.23 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
93 %