Booba au premier Golden Coast, festival dédié au rap près de Dijon

Publié le 13/12/2023 - 12:17
Mis à jour le 13/12/2023 - 12:06

Un poids lourd, Booba, et un retour, la Fonky Family, se signalent à l'affiche du premier Golden Coast, festival dédié au rap près de Dijon, dont les premiers noms ont été dévoilés mercredi 13 décembre 2023.

 ©
©

Pour cet événement prévu les 13 et 14 septembre 2024 sur l'ancienne base aérienne 102 près de Dijon (aéroport de Dijon Longvic), SCH, SDM, Djadja & Dinaz, Josman, Luidji, Morad, So La Lune et deux grosses signatures associées pour un duo, Zola & Koba LaD, sont également annoncés parmi les artistes confirmés.

La relève n'est pas oubliée avec Bu$hi, Favé, La Fève, Luther ou encore Zamdane. Les rappeuses Lala &Ce (à prononcer "ace" comme au tennis) et Maureen sont également de la partie, tout comme le cocktail rap-chaâbi de TIF et l'électro de Vladimir Cauchemar. D'autres noms seront révélés ultérieurement, pour arriver au total à une quarantaine.

Booba et le retour de la Fonky Family

Booba est omniprésent dans le paysage médiatique. Il s'est ainsi lancé dans une croisade contre ceux qu'il appelle les "influvoleurs", ces influenceurs qu'il accuse de multiples arnaques au préjudice des internautes. Il a été mis en examen début octobre pour harcèlement moral en ligne aggravé envers Magali Berdah, patronne emblématique d'une agence d'influenceurs, mais dans une procédure distincte du récent procès des cyberharceleurs de cette dernière. Le rappeur se pose aussi en pourfendeur de l'animateur télé controversé Cyril Hanouna.

La Fonky Family, collectif de Marseille, fêtera en 2024 les 30 ans de son acte de naissance. Les réseaux sociaux de leurs membres frémissaient ces derniers temps avec leur fameux sigle "FF" préfigurant leur retour. En mai, un des membres, Le Rat Luciano, avait été honoré dans la catégorie des pionniers par les Flammes, l'équivalent des Victoires pour le rap et ses courants.

Infos +

L'ambition du Golden Coast est de devenir "le festival de référence rap en France", comme l'a dit à l'AFP Emmanuel Hoog, directeur général du groupe Combat Media, déjà derrière le festival Rock en Seine et celui des Inrocks à Paris et dans sa région. Les organisateurs promettent trois scènes, dont la principale permettra aux têtes d'affiche de se produire sous une arche de 30 mètres de haut. Les festivaliers doivent aussi être plongés dans un univers à la Zone 51, fameuse base secrète dans le Nevada, niche à fantasmes notamment exploités dans la série "X-Files".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
couvert
le 22/12 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %