Booba au premier Golden Coast, festival dédié au rap près de Dijon

Publié le 13/12/2023 - 12:17
Mis à jour le 13/12/2023 - 12:06

Un poids lourd, Booba, et un retour, la Fonky Family, se signalent à l'affiche du premier Golden Coast, festival dédié au rap près de Dijon, dont les premiers noms ont été dévoilés mercredi 13 décembre 2023.

 ©
©

Pour cet événement prévu les 13 et 14 septembre 2024 sur l'ancienne base aérienne 102 près de Dijon (aéroport de Dijon Longvic), SCH, SDM, Djadja & Dinaz, Josman, Luidji, Morad, So La Lune et deux grosses signatures associées pour un duo, Zola & Koba LaD, sont également annoncés parmi les artistes confirmés.

La relève n'est pas oubliée avec Bu$hi, Favé, La Fève, Luther ou encore Zamdane. Les rappeuses Lala &Ce (à prononcer "ace" comme au tennis) et Maureen sont également de la partie, tout comme le cocktail rap-chaâbi de TIF et l'électro de Vladimir Cauchemar. D'autres noms seront révélés ultérieurement, pour arriver au total à une quarantaine.

Booba et le retour de la Fonky Family

Booba est omniprésent dans le paysage médiatique. Il s'est ainsi lancé dans une croisade contre ceux qu'il appelle les "influvoleurs", ces influenceurs qu'il accuse de multiples arnaques au préjudice des internautes. Il a été mis en examen début octobre pour harcèlement moral en ligne aggravé envers Magali Berdah, patronne emblématique d'une agence d'influenceurs, mais dans une procédure distincte du récent procès des cyberharceleurs de cette dernière. Le rappeur se pose aussi en pourfendeur de l'animateur télé controversé Cyril Hanouna.

La Fonky Family, collectif de Marseille, fêtera en 2024 les 30 ans de son acte de naissance. Les réseaux sociaux de leurs membres frémissaient ces derniers temps avec leur fameux sigle "FF" préfigurant leur retour. En mai, un des membres, Le Rat Luciano, avait été honoré dans la catégorie des pionniers par les Flammes, l'équivalent des Victoires pour le rap et ses courants.

Infos +

L'ambition du Golden Coast est de devenir "le festival de référence rap en France", comme l'a dit à l'AFP Emmanuel Hoog, directeur général du groupe Combat Media, déjà derrière le festival Rock en Seine et celui des Inrocks à Paris et dans sa région. Les organisateurs promettent trois scènes, dont la principale permettra aux têtes d'affiche de se produire sous une arche de 30 mètres de haut. Les festivaliers doivent aussi être plongés dans un univers à la Zone 51, fameuse base secrète dans le Nevada, niche à fantasmes notamment exploités dans la série "X-Files".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Un voyage poétique sur les rails : le podcast “Poète à grande vitesse” fait escale à Besançon

Une voix résonne entre deux gares, un carnet dans une main, un micro dans l’autre. C’est ainsi que Gaël Maignan embarque chaque week-end pour une nouvelle destination, transformant ses trajets en prose sensible. Intitulé Poète à grande vitesse, son podcast propose une série de portraits littéraires de villes françaises, à mi-chemin entre journal intime et errance urbaine. Dans son prochain podcast, qui sortira le 12 mai 2025, il fait une escale sonore à Besançon…

À Pontarlier, une exposition met en lumière les liens entre le général de Gaulle et la Suisse

Les liens entre le général de Gaulle et la Suisse sont bien souvent méconnus. Une exposition sobrement intitulée "Charles de Gaulle et la Suisse" permettant de découvrir cette page de l’histoire méconnue "intime et complexe" aura lieu à Pontarlier du 26 avril au 12 mai 2025. L’inauguration est prévue ce mardi 29 avril 2025 en présence de la petite-fille du général. 

Une programmation riche dans le Doubs pour la 21e édition de la Nuit européenne des musées

Le 21e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu cette année le samedi 17 mai 2025 jusqu'à minuit. Plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe participent à cet événement en ouvrant gratuitement leurs portes à des visiteurs de tous âges et horizons. Dans le Doubs, plusieurs événements sont au programme.

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.87
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %