Bourgogne-Franche-Comté : 100 000 passagers FlixBus sur la ligne Paris-Dijon-Genève

Publié le 19/10/2016 - 14:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Le réseau de ligne d’autocar FlixBus vient d’annoncer ce mercredi 19 octobre 2016 que plus de 100 000 passagers ont emprunté la ligne Paris-Dijon-Genève depuis son installation en Bourgogne-Franche-Comté. Ce trajet a été mis en place il y a un an.

 ©
©

La ligne Paris/Genève qui passe par Lons-le-Saunier, Dole, Dijon et Auxerre vient de passer le cap des 100 000 passagers. Elle est le symbole d’une croissance forte de FlixBus, réseau d’autocar privée, qui s’est installé il y a un an dans la région Bourgogne-Franche-Comté. En tout, 9 lignes internationales et nationales transitent par 11 villes du territoire. Ce sont 20 pays et 900 destinations en Europe qui sont accessibles depuis la région par FlixBus.

Pourquoi un tel succès sur la ligne Paris/Dijon ?

Pour le réseau FlixBus cela s’explique selon trois facteurs :

  • la richesse de l’offre - des liaisons directes quotidiennes, de jour comme de nuit : Dijon est ainsi reliée directement à 24 villes françaises et européennes ;
  • la qualité de service - wi-fi gratuit, prises électriques, application smartphone, bagages gratuits : un standard différenciant par rapport aux autres modes de transport ;
  • le prix accessible et démocratique - à partir de 12€ pour un Paris/Dijon, 9€ pour un Dijon/Genève : la démocratisation du voyage est une réalité.

En France, plus de 2,3 millions de personnes ont déjà utilisé FlixBus.

Rappelons que FlixBus est le leader européen du transport en car longue-distance, basé à Paris, Berlin, Munich, Milan et Zagreb. La 1ère ligne française a été lancé en septembre 2015.

Economie

L’orgue de Saint Ferjeux de 130 ans part en rénovation en 2027

VIDEO • La dernière restauration importante date de 1988. Depuis, l’orgue a vu son troisième clavier consolidé et son moteur changé. Mais les soufflets, la tuyauterie, le manchon et l’extérieur de l’orgue ne demandent qu’à avoir une seconde vie… Le début de la restauration sera lancé en 2027.

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.54C°
couvert
le 27/10 à 22h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %

Sondage