Championnat de planche apéritive à Paris : un franc-comtois sélectionné

Publié le 10/04/2023 - 12:09
Mis à jour le 10/04/2023 - 15:57

Pour la première édition du championnat de planche apéritive qui aura lieu mercredi 12 avril 2023 à Paris, lors du salon "sandwich & snack show", un franc-comtois a été sélectionné pour participer au concours organisé par la Maison de charcuterie Rovagnati. 

Benoît Ego (Flaveur) © Flaveur/Facebook
Benoît Ego (Flaveur) © Flaveur/Facebook

Ce concours opposera cinq candidats sélectionnés parmi des professionnels. Ils s’affronteront lors de trois épreuves techniques et créatives. Ils devront réaliser des planches apéritives en prenant soin de l’esthétisme et du mélange des saveurs. Les concurrents devront utiliser de la charcuterie italienne (élément imposé) mais surtout des produits permettant de sublimer le tout : fromages, des légumes, des fruits, des fleurs, tartines, antipastis, etc.

Les cinq concurrents seront jugés par un jury de professionnels. A la clef : le trophée et un chèque 1.000€.

Un maîchois en lice

Parmi les concurrents, Benoit Ego, originaire de Maîche et fondateur de Flaveur traiteur, a été choisi pour participer à ce concours. Le mercredi 12 avril, le maîchois affrontera les quatre autres candidats lors de plusieurs épreuves.

Infos +

  • 74% des Français déclarent prendre l’apéritif au moins une fois par mois et 49% au moins une fois par semaine, selon un sondage de Yougov en 2021.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Au feu ! Un exercice de sécurité grandeur nature à Orchamps-Vennes

VIDÉOS • Ce mardi 7 mai, il y avait du mouvement dans les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray. Près de 200 personnes, sapeurs-pompiers, gendarmes, bénévoles de la protection civile, agents préfectoraux et municipaux, avions Canadair, Dash et hélicoptère ont été mobilisés pour effectuer un exercice de sécurité de grande ampleur pendant plusieurs heures. Le scénario : un feu de forêt s’est déclaré sur les hauteurs d’Orchamps-Vennes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.48
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %