Chantier de démolition des Ex-usines de la Rhodiacéta : fermeture du chemin de Halage

Publié le 26/09/2018 - 16:54
Mis à jour le 26/09/2018 - 16:54

La Ville de Besançon souhaite informer, ce mercredi 26 septembre 2018, les usagers du chemin de Halage que celui-ci est fermé jusqu’à la démolition complète du pont transbordeur.
 

chemin de Halage © Ville de Besançon ©
chemin de Halage © Ville de Besançon ©

Ce pont transbordeur datant de 1948 a été heurté par une pelleteuse de chantier qui a provoqué son effondrement partiel.

Suite à un diagnostic de sa structure, la Ville de Besançon a décidé de sa démolition complète. Ce pont surplombant le Doubs figurait parmi les éléments conservés des ex-usines de la Rhodiaceta.

Les fondations seront néanmoins conservées et mise en valeur dans le cadre de l'aménagement du parc et, une construction future au-dessus du Doubs reste envisageable.

La Ville de Besançon rouvrira le chemin de Halage à l’issue des travaux d’évacuation et de sécurisation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un pass transport à 6€ pour profiter des Journées du patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté

Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose avec les réseaux de transport partenaires, un pass à 6 euros pour se rendre sur les sites ouverts au public pendant les journées européennes du patrimoine.

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.32
ciel dégagé
le 19/09 à 15h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
55 %