Cheesecake framboise sans cuisson

Publié le 31/12/2022 - 12:02
Mis à jour le 02/01/2023 - 15:01

Pour ce week-end de fêtes, nous vous proposons une recette sucrée du chef Robin Vuillemenot du restaurant La Boucle à Besançon. Cette recette de cheesecake est rapide à effectuer et ne nécessite aucune cuisson. À déguster avant ou après les douze coups de minuit... 

Ingrédients pour un moule charnière de 28cm (soit une douzaine de parts)

Pour le socle :

  • 250 grammes de spéculoos
  • 100 grammes de beurre fondu

Pour la mousse :

  • 600 grammes de mascarpone
  • 600 grammes de philadelphia
  • 340 grammes de sucre glace
  • 240 grammes de purée de framboise

Pour la gelée :

  • 250 grammes de purée de framboise
  • 100 grammes d’eau
  • 100 grammes de sucre
  • 5 feuilles de gélatine

Étapes de la recette

  1. Réaliser le socle en mélangeant à la main le spéculoos en poudre et le beurre dans un saladier.
  2. Etaler dans un cercle sur une épaisseur d’un demi centimètre.
  3. Dans le bol du batteur muni du fouet, mélanger le mascarpone, le philadelphia, le sucre glace et la purée de fruit.
  4. Couler la préparation dans le moule.
  5. Faire chauffer dans une casserole la purée de fruit, l’eau et le sucre.
  6. A ébullition, ajouter les feuilles de gélatine préalablement réhydratées dans l’eau froide.
  7. Attendre quelques minutes que la préparation refroidisse un peu et couler dans le moule.

Bon appétit ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le réseau de l’opérateur SFR affecté par une panne

Le réseau de SFR fait face à un "incident" technique, a confirmé lundi 16 juin 2025 l'opérateur téléphonique à l'AFP, alors que de nombreux abonnés ont fait part sur les réseaux sociaux de leur difficulté à se connecter à internet ou à passer des appels.

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

Conflit Iran-Israël : Bruno Retailleau demande aux préfets une “vigilance accrue” près des lieux de culte, écoles…

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a demandé aux préfets d'accroître la vigilance sur le territoire national notamment sur les lieux de culte, les rassemblements festifs et les intérêts israéliens et américains, dans un télégramme envoyé vendredi 13 juin après l'attaque israélienne en Iran.

Redécouverte historique : la montre Bréguet du Colonel Frédéric Curie aux enchères le 1er juillet 2025

Une pièce exceptionnelle d’horlogerie sera mise en vente aux enchères le 1er juillet 2025 par la commissaire-priseur Astrid Guillon, en partenariat avec la maison Aguttes. Il s’agit d’une montre Bréguet en or jaune, équipée d’un quantième et d’un affichage des phases de lune, ayant appartenu au Colonel Frédéric Curie, figure illustre mais oubliée de la Résistance française et pionnier du secours héliporté.

L214 lance “Le Sauvetage du siècle” à Besançon : une fresque participative pour sensibiliser à la cause animale le 14 juin

L'association de défense des animaux L214 lance sa nouvelle campagne nationale intitulée "Le Sauvetage du siècle", avec une mobilisation symbolique organisée simultanément dans 36 villes de France, dont Besançon, samedi 14 juin 2025. Objectif : interpeller les citoyens, les élus et les acteurs de l’agroalimentaire sur l’urgence de réduire de moitié, d’ici 2030, le nombre d’animaux tués pour l’alimentation.

AIMD Day à Besançon : un événement inédit en France dédié aux dispositifs médicaux implantables actifs

La capitale des microtechniques accueillera le tout premier AIMD Day, un rendez-vous international consacré aux dispositifs médicaux implantables actifs (DMIA). Organisé par Cisteo Medical, cet événement, qui se tiendra mardi 24 juin 2025 à la CCI Saône-Doubs, vise à réunir l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur, des fabricants aux fournisseurs en passant par les experts techniques.

Plan canicule 2025 : l’association Petits Frères des Pauvres lance un appel “pour protéger les aînés”

À l’occasion de l’activation du plan canicule le 1er juin 2025 par les pouvoirs publics et le retour des vagues de chaleur, l'association Petits Frères des Pauvres lance un appel aux collectivités, aux entreprises et aux associations pour recenser des espaces de fraîcheur accessibles aux personnes âgées. 

Arraisonnement du Madleen : appel à mobilisation pour la libération des détenus le 14 juin à Besançon

Deux collectifs bisontins, le Collectif Palestine élargi de Besançon et Palestine Amitié, ainsi que Besançon L’insoumise, ont lancé un appel à la mobilisation le 14 juin 2025 pour demander la libération immédiate des membres encore détenus du bateau humanitaire Le Madleen, arraisonné par les autorités israéliennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
partiellement nuageux
le 16/06 à 18h00
Vent
3.73 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
61 %