Circulation très délicate jusqu'en plaine

Publié le 10/01/2017 - 06:08
Mis à jour le 10/01/2017 - 08:43

Une perturbation neigeuse active aborde la Franche-Comté. Ce mardi 10 janvier 2017, la limite pluie-neige avoisine les 400 m d’altitude. On note deux centimètres de neige sur le secteur de Montbéliard. La circulation est délicate dès le premier plateau et dans le Haut-Doubs. Cinq à dix centimètres de cumuls de neige sont attendus dans le courant de la journée. Plusieurs accident sont signalés sur Morre, Chemaudin, l’hôpital-du-Grosbois. Un accident mortel s’est également produit à Menotey dans le Jura. 

 ©
©

de nombreuses sorties de route

Vos messages : 

7h45 : Très glissant à partir de la Vèze après la voie des Mercureaux

7h30 : on roule tout doucement sur la RN 57 entre Valdahon et Besançon 

7h20 : accident sur RN 57 à l'hôpital du Grosbois en direction de Pontarlier

7h15 : accient sur la double voie deuis Saint-Vit dans le secteur de Chemaudin au niveau de l'échangeur. Un automobiliste blessé

6h50 : 4 km de ralentissements sur RN 57 en direction de Besançon depuis Chatillon-le-Duc

7h00 : Accident à Morre - circulation alternée

6h30 : circulation très délicate sur le secteur d'Ornans. "Ça glisse. Certains secteurs ne sont pas déneigés en direction d'Ornans" prévient un automobiliste. 

6h10 : véhicule en panne au niveau de Beurre sur la RN 57 en direction de Pontarlier (fin de perturbation à 6h40)

INFOROUTE 

Une centaine d'engins sont sortis depuis 4h ce mardi matin pour traiter les chaussées dans le département du Doubs. On relève deux centimètres de neige sur le secteur de Montbéliard. Le secteur de Besançon est pour l'heure épargné sur une ligne Audeux Baume-les-Dames.

Côté météo : neige mêlée de pluie en plaine (T° de 0 à 3°C) et de la neige dès 400 mètres d'altitude (-3°C à 1°C dans le Haut-Doubs). Ce régime de neige mouillée devrait perdurer tout au long de la journée avant un radoucissement mercredi. Le retour du froid est prévu jeudi dans le Haut-Doubs et vendredi en plaine

Autoroute 

Sur l'autoroute A 36, les opérations de salages sont en cours. On note de la pluie mêlée de neige sur le réseau. 

Secteur de  Besançon

Conditions de circulation normales sur le réseau principal en plaine. Circulation délicate sur le réseau secondaire. Limite pluie neige à partir de 400 mètres d'altitude.  Circulation délicate à partir du premier plateau

Secteur Haut-Doubs

Conditions de circulation délicates sur le réseau principal et secondaire en raison des chutes de neige

Secteur Montbéliard

Conditions de circulation délicates sur l'ensemble du réseau

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Vacances de la Toussaint : un renforcement des trains Mobigo pour faire face à l’affluence en Bourgogne Franche-Comté

À l’occasion des vacances de la Toussaint, période traditionnellement marquée par une forte affluence, la Région Bourgogne–Franche–Comté et SNCF Voyageurs annoncent la mise en place d’un dispositif renforcé pour garantir des trajets sereins à bord des trains Mobigo. Cette mobilisation exceptionnelle intervient dans un contexte particulier de travaux sur plusieurs axes ferroviaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
pluie modérée
le 02/11 à 03h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %