Inondation et coulée de boue du 29 janvier : reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour Ornans

Publié le 29/03/2021 - 15:25
Mis à jour le 29/03/2021 - 15:25

Par arrêté interministériel du 8 mars 2021, paru au Journal officiel du 28 mars 2021, une commune supplémentaire du Doubs a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des dommages causés par les inondations et coulées de boue survenues le 29 janvier 2021.

Les habitants d'Ornans onyt jusqu'au 7 avril 2021 pour effectuer les démarches nécessaires auprès de leurs assureurs, © Ville d'Ornans
Les habitants d'Ornans onyt jusqu'au 7 avril 2021 pour effectuer les démarches nécessaires auprès de leurs assureurs, © Ville d'Ornans

Les habitants d'Ornans qui ont subi des dommages matériels directs en raison de ces phénomènes naturels disposent d’un délai de 10 jours maximum à compter de la date de publication de l'arrêté au Journal officiel pour effectuer les démarches nécessaires auprès de leurs assureurs, soit jusqu’au 7 avril 2021, et d’un délai de 30 jours pour les pertes d'exploitation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.52
couvert
le 09/11 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %