Courrier: le timbre va augmenter de 2 centimes

Publié le 14/05/2010 - 17:38
Mis Ă  jour le 14/05/2010 - 17:38

Le 1er juillet prochain, le prix du timbre de la lettre prioritaire pesant moins de 20 grammes passera de 0,56 Ă  0,58 euro, soit une hausse de 3,5%. Le tarif Ă©conomique augmentera Ă©galement de deux centimes, Ă  0,53 euro.

 ©
©
C'est la sixième augmentation en huit ans. Le prix du timbre pour une lettre de moins de 20 grammes avait déjà gagné un centime l'année dernière. 

La Poste précise qu'elle se «situe dans la moyenne des tarifs européens alors même que les engagements de service universel de La Poste et les contraintes géographiques sont plus élevées en France».

 
Soyez le premier Ă  commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Automobile : une filière en tension en Bourgogne-Franche-Comté

Une nouvelle Ă©tude de l'Insee vient de paraĂ®tre en ce mois de mai 2024. Entre 2018 et 2022, la filière automobile a perdu 10% de son effectif en Bourgogne-Franche-ComtĂ©. Avec des mĂ©tiers en forte tension, la filière va devoir faire face Ă  une importante mutation dans les annĂ©es Ă  venir. 

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maĂ®tre sur VivaTech, le plus grand salon europĂ©en sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 Ă  Paris avec des tĂŞtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-ComtĂ© est prĂ©sente avec un pavillon rĂ©gional dĂ©dié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’Ă©tĂ© 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est dĂ©jĂ  bien entamĂ© et l’étĂ© se profile Ă  l’horizon. FĂŞte des mères, fĂŞte des pères, jeux olympiques, Ă©vènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et crĂ©ations adaptĂ©s Ă  tout Ă©vènement de l’annĂ©e, de mĂŞme que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le dĂ©but de la saison des mariages, bientĂ´t des envies de glaces lorsque la tempĂ©rature va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariĂ©s et rĂ©alise des impressions Ă  destination de toute la France, mais tout a commencĂ© dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. RĂ©cemment diplĂ´mĂ©s d’une Ă©cole de photographie, fils d’un photographe installĂ© Ă  Pontarlier, ils dĂ©cident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mĂ©canisme d’aide financière pour les commerces en difficultĂ©s”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Halima Boumaaza, laurĂ©ate du concours “Coups de Coeur FemmesduNumĂ©rique”

La Poste a lancĂ© la 6e Ă©dition des "Coups de Coeur FemmesduNumĂ©rique". Deux bisontines Ă©taient en lice pour devenir laurĂ©ate rĂ©gionale. C’est finalement Halima Boumaaza avec son application "Performe" qui a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e. Elle prĂ©sentera son projet sur l’espace du groupe La Poste Ă  VivaTech le jeudi 23 mai 2024. 

La filière bovine soutenue par la Région

Dans un communiqué du 15 mai 2024, la Chambre d'agriculture et les principaux représentants de la filière bovine de Bourgogne-Franche-Comté ont salué la volonté des élus du Conseil régional à soutenir la filière. ''Ils ne doutent pas désormais d’engagements concrets, à la hauteur des besoins des éleveurs.''

Installation du premier ComitĂ© rĂ©gional pour l’emploi : quel sera son rĂ´le ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08C°
légère pluie
le 23/05 Ă  18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %