Covid-19 : dans la région, une rentrée sous le signe de la vigilance

Publié le 02/09/2022 - 18:05
Mis à jour le 02/09/2022 - 18:09

En Bourgogne-Franche-Comté, selon les derniers relevés de l’ARS, le taux d’incidence est toujours en légère baisse, soit 170 cas positifs au Covid-19 pour 100.000 habitants. Toutefois, la vigilance reste de mise.

 © D Poirier
© D Poirier

Dans son point d’information hebdomadaire sur l’épidémie de Covid-19, l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté partage des chiffres toujours en baisse : sur la semaine glissante du 23 au 29 août 2022, le taux d’incidence se situe désormais à 170 cas positifs pour 100.000 habitants dans la région.

À l’échelle départementale, dans le Doubs, on recense 184 diagnostics positifs pour 100.000 habitants, soit la seconde région la plus touchée, derrière le Jura (193 cas) et devant la Côte-d’Or (179 cas).

© ARS Bourgogne-Franche-Comté

Alors que le taux de positivité des tests avoisine toujours les 20%, le nombre de personnes hospitalisées en réanimation en raison du Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté est quant à lui en légère hausse, avec 18 patients (dont 12 en Côte-d’Or et 6 dans le Doubs).

Une deuxième dose de rappel disponible pour les plus de 60 ans

Dans le contexte de reprise des interactions sociales liées à la rentrée, l’ARS souhaite rappeler que la deuxième dose de rappel est disponible pour les plus de 60 ans, les personnes de 18 à 60 ans à risque de forme grave, les femmes enceintes dès le 1er trimestre de grossesse ou encore les professionnels de santé.

Depuis le début de l’épidémie, en Bourgogne-Franche-Comté, 6.723 personnes sont décédées de formes graves de la maladie en établissement de santé ; 2.512 en établissements médicaux-sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.63
couvert
le 16/06 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %