Covid-19 : le port du masque reste obligatoire à l’hôpital 

Publié le 02/08/2022 - 10:33
Mis à jour le 02/08/2022 - 10:24

Le CHRU de Besançon a souhaité refaire un point sur les règles sanitaires en vigueur dans les sites de l’hôpital. Il est rappelé que le masque reste obligatoire pour les patients et les visiteurs.

Depuis le 1er août 2022, l’accès à l’ensemble des sites du CHU de Besançon n’est plus conditionné à la présentation d’un passe sanitaire, suite à l’entrée en vigueur de la loi du 30 juillet 2022 mettant fin aux régimes d'exception créés pour lutter contre l'épidémie liée à la Covid-19.

À l’instar des cabinets médicaux (quelle que soit la spécialité du ou des médecins, généraliste, dermatologue, cardiologue, podologue, ophtalmologiste…), le masque demeure également obligatoire au sein de l’hôpital de Besançon.

Autres règles en vigueur : 

Les visites demeurent autorisées dans les mêmes conditions : 

  • le nombre de visiteurs présents en simultané dans une chambre est limité à 2, y compris dans les chambres doubles, 
  • les visites ne sont pas autorisées en dehors des horaires fixés par le règlement intérieur (13h-19h, sauf pour la maternité où elles sont autorisées de 13h à 20h), 
  • en toutes circonstances, les visites sont strictement interdites aux personnes qui présentent des symptômes de la Covid-19, ont été testées positives à la Covid-19 ou sont cas-contact d’une personne infectée.

Ces directives sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’actualisation des connaissances et des données épidémiologiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

La communauté professionnelle territoriale de santé " CaPaciTéS Besançon & Métrople " est née

Un nouveau contrat de partenariat engageant plus de 200 professionnels de santé aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté et de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Doubs, au service des près de 200.000 habitants du Grand Besançon, a été signé le 9 mars 2023 à Besançon. La quatrième communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du département est donc lancée...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.06
légère pluie
le 26/03 à 12h00
Vent
6.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
59 %