Covid-19 : levée du pass sanitaire dans certains centres commerciaux

Publié le 07/09/2021 - 11:46
Mis à jour le 07/09/2021 - 11:19

À partir de mercredi 8 septembre, l’obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux implantés dans les départements dont le taux d’incidence est inférieur à 200 pour 100.000 habitants et en décroissance depuis au moins 7 jours sera levée. En Bourgogne Franche-Comté, cette mesure n’avait pas été appliquée en raison du taux d’incidence inférieur à 250.

 © D Poirier
© D Poirier

Le gouvernement a annoncé que l'accès aux grands centres commerciaux ne serait plus limité aux seuls détenteurs d'un pass sanitaire dans certains départements qui appliquaient cette mesure depuis le 16 août.

Les conditions qui doivent être réunies pour cette levée de l'obligation du pass sanitaire sont, pour les départements :

  • Avoir un taux d'incidence inférieur à 200 pour 100.000 habitants ;
  • En décroissance continue depuis au moins 7 jours.

En France, 8 départements sont encore dans le rouge : les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, le Rhône, la Seine-Saint-Denis, le Var et le Vaucluse. Cette liste pourrait se réduire ces prochains jours.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La Sophrologie comme rempart à l’ambiance anxiogène actuelle

Cette semaine, Maud Huot-Marchand, sophrologue bisontine et nouvelle contributrice pour maCommune.info, fait un tour d'horizon des bienfaits de la sophrologie en cette période qui peut être difficile pour certain(e)s dans un climat de guerre, d'inflation, avec le Covid, mais aussi les fêtes de fin d'année. Elle livre ses conseils pour bien respirer... et surtout y penser !

À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
nuageux
le 02/12 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %