Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Publié le 02/04/2020 - 11:38
Mis à jour le 02/04/2020 - 11:38

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

En Franche-Comté, BGE se met donc au service de ces entrepreneurs pour les informer, les assister et les accompagner afin qu’ils puissent sécuriser leur activité et mobiliser des aides. Dans chaque département, des conseillers dédiés aident à identifier et mettre en place les mesures d’urgence prévues pour faire face à cette situation exceptionnelle.

"Le contexte rend les perspectives économiques et sociales des petites entreprises de nos territoires très difficiles. De nombreux dirigeants sont en difficultés et les équipes BGE sont mobilisées pour soutenir les indépendants dans cette période", indique la BGE.

En télétravail, les conseillers conseillent sur les démarches administratives, l’évaluation des difficultés immédiates et à moyen terme : négociation bancaire, report pour le paiement des factures d’énergie avec son fournisseur, déclaration des cotisations, demande de l’aide forfaitaire exceptionnelle de 1500€, dispositions pour demandeurs d’emploi en fin de droits, arrêts de travail, activité partielle…

"Notre équipe est également en appui pour accompagner au maintien de l’activité ou à la préparation de la reprise", est-il précisé : des services supplétifs peuvent-ils être mis en œuvre ? Quelle communication à court terme vers la clientèle et les autres parties prenantes ? Comment mettre à profit la période pour préparer l’après : communication, diversification ou repositionnement de l’offre, mise à jour des tableaux de pilotage, fichiers clients, changement de modèle économique ?

Un seul numéro pour toutes les questions : 03 81 47 97 00 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.71
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %