Crues et éboulements : réouverture prochaine de la RD39 à Cour-Saint-Maurice

Publié le 06/02/2018 - 17:53
Mis à jour le 06/02/2018 - 17:53

Suite aux crues et éboulements survenus ce mois de janvier 2018 en Franche-Comté, la RD39 à Cour-Saint-Maurice avait été coupée à la circulation. Elle rouvrira dans une quinzaine de jours « si les conditions météorologiques le permettent », précise le département du Doubs.

La RD464 et RD 39 avait été fortement impactées par divers glissements de terrain. Depuis ce mois de janvier, une déviation avait été mise en place. Sur la RD 464, un alternat par feux régule toujours la circulation sur une voie.

"L’évacuation des matériaux qui obstruent la RD 39 nécessite la sécurisation du talus amont par la réalisation de purges et la pose de grillages de protection. Ces travaux ont débuté jeudi 1er février en urgence et sont en cours actuellement. Une évacuation partielle des matériaux et des bois abattus devrait avoir lieu en milieu de semaine pour limiter leur accumulation (coût des travaux estimé à 50 000€ ttc)", explique le département du Doubs.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.74
couvert
le 09/09 à 23h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %

Sondage