Crues et éboulements : réouverture prochaine de la RD39 à Cour-Saint-Maurice

Publié le 06/02/2018 - 17:53
Mis à jour le 06/02/2018 - 17:53

Suite aux crues et éboulements survenus ce mois de janvier 2018 en Franche-Comté, la RD39 à Cour-Saint-Maurice avait été coupée à la circulation. Elle rouvrira dans une quinzaine de jours « si les conditions météorologiques le permettent », précise le département du Doubs.

La RD464 et RD 39 avait été fortement impactées par divers glissements de terrain. Depuis ce mois de janvier, une déviation avait été mise en place. Sur la RD 464, un alternat par feux régule toujours la circulation sur une voie.

"L’évacuation des matériaux qui obstruent la RD 39 nécessite la sécurisation du talus amont par la réalisation de purges et la pose de grillages de protection. Ces travaux ont débuté jeudi 1er février en urgence et sont en cours actuellement. Une évacuation partielle des matériaux et des bois abattus devrait avoir lieu en milieu de semaine pour limiter leur accumulation (coût des travaux estimé à 50 000€ ttc)", explique le département du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
ciel dégagé
le 14/10 à 15h00
Vent
4.22 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %